AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

<TVS-501> Mariage Volte-Face !

 :: Temsik :: Le Tribunal :: La Salle d'Audience Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mer 21 Mar - 19:33
"Seul l'accusé, la victime et le témoin ont franchi la porte de la chapelle vers l'entrée. C'est ce qu'il a dit dans un précédent témoignage. Cependant, rien ne nous dit que personne était dans l'entrée avant que le témoin lui-même s'y rende."

La défense soutient qu'un 3ème parti était présent dans l'entrée avant que le témoin ne s'y rende pour répondre à son appel.
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 19:37
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 4 Latest?cb=20120828185034
« Avez-vous des preuves soutenant votre théorie ? »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mer 21 Mar - 19:42
"Plutôt l'absence de preuves je dirais, Votre Honneur, et c'est précisément ce qui me dérange. En effet intéressons-nous au schéma de la scène de crime, fourni en début de tribunal. Nous savons que le haut et le bas sont reliés par un escalier en colimaçon. Cependant... Le dit étage supérieur n'a jamais été soumis à enquête. Et en l'absence d'éléments prouvant le contraire, il est tout à fait concevable que cet étage supérieur ait pu servir de cachette. A moins que monsieur B.Dredd ou mon confrère possèdent des informations à ce sujet?"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 19:51
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 4 185?cb=20120828185035
« Comme l'a souligné l'enquêteur plus tôt, le second étage n'a pas été soumis à l'enquête car il ne possédait aucun lien direct avec l'étage inférieur. De ce fait, personne n'aurait pu s'y dissimuler sans passer par la chapelle. Je crains que votre théorie ne tienne pas la route. »

(-1 PV)

« Si vous n'avez aucune autre idée, je propose que nous en restions là. De toute manière, l'innocence de votre client a été prouvée, et celle de Monsieur Dredd sera discutée dans un autre procès. »

À ces mots, il panique. « N-non ! Pitié ! Je... Maître Kazoku, je... Maître Sanaeda... Je n'ai pas tué Vénus ! »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mer 21 Mar - 20:12
"Monsieur B.Dredd. Si vous voulez éviter un procès. Si vous n'avez vraiment pas tué Vénus. Vous devez nous dire si vous savez la MOINDRE CHOSE qui pourrait vous éviter cette voie. Parce que là vous y allez tout droit. J'aimerais vous croire Monsieur B.Dredd. Si comme mon client vous n'avez pas tué Vénus alors vous devez nous dire tout ce que vous savez. Y'a-t-il le moindre détail que vous auriez oublié de mentionner dans vos précédents témoignages? Il n'y a que la vérité qui peut vous sauver, si vous n'avez vraiment pas commis ce meurtre. Si vous savez la moindre chose qui peut nous aider à l'atteindre, alors parlez!"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 20:29
« Je... Je ne sais pas ! Je ne sais pas, j'ai dit tout ce que je savais, je... J'ai été piégé ! Je... Je ne sais pas, j'ai peur putain ! Putain ! » Il se met les deux mains sur la tête, complètement affolé. Le juge semble sincèrement désapprobateur.
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 4 185?cb=20120828185107
« Maître Kazoku, je crains que cela ne serve à rien. Dans tous les cas, ce procès est terminé : l'innocence de l'accusé a été prouvée par vos soins. Je vais rendre mon verdict. Je déclare l'accusé, Mars Gar- »

<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 4 Objection-vector


« Votre Honneur, je crains qu'il soit trop tôt pour rendre un verdict. » Vient d'arriver à la barre un jeune homme d'une vingtaine d'années, aux cheveux bruns et aux yeux bleus, qui fixe d'un air déterminé le juge. Il parle avec un fort accent espagnol. « Navré d'avoir gardé le silence aussi longtemps. J'aimerais apporter un dernier témoignage avant que vous ne rendiez un verdict incorrect : le témoignage prouvant ma culpabilité définitive. »
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 4 Mars
« Permettez-moi de confesser les raisons et la façon dont j'ai procédé... pour tuer ma femme en le jour qui allait nous unir. » Il serre les dents. « Que je puisse expier mes crimes pour avoir pêché dans la maison de Dieu. »

<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 4 185?cb=20120828185036
« Je suis sans voix ! N'étiez-vous pas censé être celui qui l'avait perdue ?!
- J'ai changé d'avis. Tsuntsun était trop déterminée à me prouver innocent ; je pensais que mon silence suffirait à me faire obtenir un jugement valide. Seulement, si je suis obligé de témoigner pour prouver à cet idiot d'avocat que je ne voulais pas être défendu pour de justes raisons, alors ça me suffira.
- Bro, tu devrais pas...
- Ta gueule. Laisse-moi faire.
 »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 20:31
-Mais il parle! Bon témoin, nom et profession ?
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 20:34
« Mon nom est Mars Garcia. Je montais une entreprise de rencontres amoureuses entre célibataires avec ma femme Vénus Ségène ; j'étais sans-emploi depuis plusieurs années. » Froid et direct. Johnny reste à côté de lui, le fixant sans voix, blanc comme neige.
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 20:36
-Bien témoin votre confession.
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 20:52
« Allons-y. »
Comment j'ai tué ma femme

:wittest:
1.
Johnny a été le premier à partir pour répondre à un appel.

2.
Vénus a reçu une mauvaise nouvelle via Tsuntsun. Elle a voulu interrompre la cérémonie pour prendre du temps pour elle.

3.
Je l'ai rejointe rapidement. Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus s'engager et m'a expliqué pourquoi, mais... Je l'écoutais à peine.

4.
J'ai pété un câble. J'ai attrapé un marteau à proximité, et je lui ai explosé le visage, sans réfléchir. Elle n'a rien vu venir.

5.
Johnny était concentré sur son appel et était tourné vers la porte. Il ne s'est rendu compte de rien non plus.

6.
Il s'est retourné, et a vu le corps. Il a paniqué, je lui ai filé la bague que Vénus avait autour de son doigt pour qu'il règle ses soucis d'argent, et je lui ai dit que j'allais assumer ma connerie.

7.
C'est pour ça que Johnny était seul sur la seconde photo. Je voulais pas qu'il soit considéré comme complice, donc je lui ai dit de témoigner contre moi. Je lui avais dit d'attendre que quelqu'un d'autre ouvre les portes, pour parfaire sa non-implication.

8.
J'ai juste attendu devant le corps, arme en main, immobile, sans rien faire. Pour hâter les choses, j'ai décidé de ne pas chercher à me défendre et de me laisser condamner. J'espérais recevoir une punition bien méritée.
?!
9.
Tsuntsun a engagé un avocat contre ma volonté... Je ne voulais pas être défendu. Je mérite la peine de mort pour mon crime.
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 20:54
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 4 185?cb=20120828185035
« Je... Je ne sais que dire devant tant de froideur. Défense... vous pouvez contre-interroger, bien que je doute que ce soit utile. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mer 21 Mar - 22:15
"La défense tient quand même à couvrir ce contre-interrogatoire, Votre Honneur. La vérité est ce que je cherche... Et je ne m'arrêterai pas avant de la trouver."

<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 4 Latest?cb=20131109214534


2.
Vénus a reçu une mauvaise nouvelle via Tsuntsun. Elle a voulu interrompre la cérémonie pour prendre du temps pour elle.


<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 4 Latest?cb=20120522213118

"Avez-vous une quelconque idée de ce qu'était cette mauvaise nouvelle?"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 22:23
« Oui, parce que Vénus me l'a dit avant de partir. Vous ne saviez sans doute pas, mais – Tsuntsun n'était pas la demoiselle d'honneur de Vénus initialement. C'était une de ses amies d'enfance, quelqu'un dont elle était très proche : Nancy. Vénus avait grandi en-dehors de Temsik, dans une école très spéciale ; elles avaient suivi leurs cours ensemble... Enfin bref. Quand Vénus a emménagé à Temsik elles ont gardé le contact et se revoyaient régulièrement, et quand je l'ai demandé en fiançailles, il y a un an, Nancy a immédiatement accepté d'être demoiselle d'honneur. Sauf que cette amie ne s'est pas présentée à la fête de mariage, alors qu'il y a une semaine encore elle parlait de son impatience à revoir Vénus. Au cours de la cérémonie Tsuntsun a reçu un appel sur le téléphone de Vénus. C'étaient les parents de Nancy ; elle était morte. En l'apprenant, Vénus a été sous le choc, bien évidemment. Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle hésitait à renouveler nos vœux car, portant maintenant sous le deuil d'une si chère amie, elle ne pouvait pas dire devant Dieu qu'elle voulait m'épouser. » Il avait tout dit d'une traite, sans montrer le moindre signe d'hésitation. Presque comme s'il connaissait son texte par cœur.
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mer 21 Mar - 22:59
Il écoutait Mars parler, parler, parler... Il devait trouver quelque chose... Et puis lors d'une des phrases, il remarqua que Johnny semblait... perturbé.

8.
J'ai juste attendu devant le corps, arme en main, immobile, sans rien faire. Pour hâter les choses, j'ai décidé de ne pas chercher à me défendre et de me laisser condamner. J'espérais recevoir une punition bien méritée.
?!


<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 4 Latest?cb=20120522213118

"Vous avez un commentaire à faire là-dessus, monsieur B.Dredd? Vous semblez perturbé par ce que vient de dire l'accusé."
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 23:04
« Uhm... » marmonna-t-il, se grattant l'arrière du crâne. « Non mais je m'étonnais juste qu'il explique pas comment il a envoyé le signal.
- J'ai pas envoyé de signal.
- Non mais gars... C'est qui qui a foutu le coup de cloche si c'était pas toi ?
- Y a jamais eu de coup de cloche de toute la cérémonie.
- Comment ça y en a jamais eu ? Y en a eu deux, un pendant que j'appelais et un qui nous a poussé à ouvrir la porte ! » L'un comme l'autre se trouvèrent sincèrement perturbés en discutant de cela.
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 23:13
:holdit:

-Quelle heure était il lors de votre coup de téléphone?
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Jeu 22 Mar - 0:07
"Il y a un décalage évident... Je soutiens la question de mon confrère. La moindre indication temporelle peut être capitale. Nous vous écoutons, monsieur B.Dredd. Monsieur Garcia, je veux également savoir si vous avez des indications sur l'heure qu'il était lorsque mademoiselle Hered a reçu le coup de téléphone."
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Jeu 22 Mar - 0:15
« Aucune idée, je vois pas pourquoi on aurait fait attention à l'heure franchement...
- Je dirais que les coups de cloche étaient décalés de deux-trois minutes maximum. Quatre peut-être, mais j'exagère sans doute.
- Et pour Tsuntsun, vous parlez du premier ou du second coup de fil ?
 »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Jeu 22 Mar - 0:18
"Je vous demande pardon? Vous n'avez mentionné qu'un seul coup de fil passé sur le téléphone de la victime, alors possédé par mademoiselle Hered à ce moment-là. Auriez-vous oublié de nous dire quelque chose?"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Jeu 22 Mar - 0:23
« Bah, c'est juste que ça n'avait aucune importance, en soi, » marmonna Mars en croisant les bras. « Alors que je partais pour rejoindre Vénus dans l'entrée, elle est montée pour appeler à l'étage pour passer un coup de fil. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Jeu 22 Mar - 0:26
"... A l'étage? Vous avez bien dit à l'étage? Mais pourtant nous voyons clairement mademoiselle Hered sur les DEUX photos, dont la deuxième où VOUS n'êtes plus là, mais elle si. Et il a été dit avant que si quelqu'un était allé à l'étage il aurait forcément été vu, or personne n'a mentionné quoi que ce soit..."

Il semblait pensif.
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Jeu 22 Mar - 0:31
« Elle est partie et revenue entre les deux photos. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal. Je viens de confesser le crime de toute façon, alors quelle importance ? »
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 4 185?cb=20120828185035
« Si la Défense n'a rien de plus à rajouter pour ce contre-interrogatoire, je vais rendre mon verdict. L'accusé vient de donner ses aveux, les détails ne comptent pas vraiment s'ils ne changent rien à la vérité du meurtre. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Jeu 22 Mar - 0:48
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 4 Objection-vector

"La défense n'en a pas fini Votre Honneur. Et j'ai même une théorie à apporter."


La défense soutient que de la magie a été utilisée dans ce meurtre, précisément au deuxième étage, là où se trouvait la cloche.
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Jeu 22 Mar - 0:51
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 4 Latest?cb=20120828185036
« Comment ?! »
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 4 185?cb=20120828185035
« Auriez-vous oublié qu'aucune trace de magie n'a été détectée ? Ni sur la scène du crime, ni sur la victime, si sur l'arme du crime elle-même ! »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Jeu 22 Mar - 0:52
"Qui se trouvaient toutes au rez-de-chaussée, Votre Honneur. La défense soutient que de la magie a été utilisée autre part, sur une toute autre partie de l'église, qui se situait dans la région de l'entrée."
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» <TVS-501> Mariage Volte-Face !
» < TAC-501 > La volte face déterminée
» < TAR-501 > La Volte-Face Célèbre
» < TAR-501 > La Volte-Face Célèbre
» La volte face determinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objection ! :: Temsik :: Le Tribunal :: La Salle d'Audience-
Sauter vers: