AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

<TVS-501> Mariage Volte-Face !

 :: Temsik :: Le Tribunal :: La Salle d'Audience Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Dim 18 Mar - 19:08
-Vous êtes sous l'idée que beaucoup de sang a été projeté, mais n'avez vous pas oublié que la mariée avait un voile? Quand à la porte, docteur où mène la porte du second étage ?
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Dim 18 Mar - 19:09
« Cette porte mène au coin de la chapelle, via un petit escalier en colimaçon, » répondit froidement le docteur, commençant à montrer des signes d’agacement cependant. « Le second étage n’a pas été fouillé, pour la raison que... »

Le premier et le second étage sont complètement isolés l’un de l’autre. Il n’y a aucun passage par lequel quelqu’un ou quelque chose aurait pu accéder au niveau inférieur depuis le supérieur, ou inversement, sans passer par la chapelle ; donc être vu par tous.

« Quel que soit ce que vous essayiez de prouver, c’est une fausse piste. De plus, tout le monde était présent à la chapelle au moment où Mars et Vénus étaient partis. Le témoignage de Johnny nous le prouve. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Dim 18 Mar - 19:11
-Et si la défense est enfin satisfaite, nous pourrons écouter son témoignage.
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Lun 19 Mar - 14:51
Il eut un sourire à la mention du nom de Johnny. Enfin il allait pouvoir l'entendre, c'était ce qu'il voulait provoquer sans que ça soit hors-sujet. Il n'allait pas laisser l'occasion lui filer entre les doigts.

"La défense n'a pas d'objection."
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Lun 19 Mar - 15:04
-Votre honneur, l'accusation aimerait amener Johnny B. Dredd a la barre.
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Lun 19 Mar - 18:34
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 2 Latest?cb=20170115053751
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 2 Latest?cb=20120828185035
« Accordé. Huissier, faites entrer le témoin ! »

<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 2 Johnny
Il arrive dans la salle, nonchalant, les mains dans les poches. Il arrive à la barre, prend une grande inspiration, et déclare, un peu gêné : « C'ma première fois. Je sais pas trop comment on s'y prend, eheh... »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Lun 19 Mar - 18:38
- Il faut d'abord attendre que l'avocat dont vous êtes le témoin demande votre nom et profession. Puis y répondre. Un peu comme ça. Témoin, nom et profession?
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Lun 19 Mar - 18:43
« Oh, my bad, » lâcha-t-il avec un sourire sincère. « Johnny Benny Dredd, prêteur sur gages. J'ai une petite boutique au centre ville, le Peanuts&Money. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Lun 19 Mar - 18:56
-Vous vous en sortez très bien. Pourquoi ne pas nous ce qui s'est passé à l'église Ste francine?
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Lun 19 Mar - 19:09
« Bon, allons-y... désolé frère, j'ai pas le choix. »

Pendant la cérémonie

:wittest:
1.
Mars et Vénus venaient tout juste d'échanger leurs alliances quand elle a dit qu'elle devait partir.

2.
J'étais assis assez loin ; je sais pas pourquoi elle devait partir, elle en a juste parlé avec Mars.

3.
On a attendu quelques minutes en silence, personne n'a bougé... Puis finalement je suis allé parler avec Mars.

4.
Il a dit qu'il allait la chercher. Du coup je suis resté devant la porte de la chapelle, à l'attendre.

5.
Puis finalement lui aussi on l'a attendu un moment. C'est là que j'ai ouvert les portes de la chapelle en grand.

6.
Tout le monde s'est retourné, et puis on l'a tous vu. Mars, avec le marteau, devant sa femme morte...

7.
En dehors de lui, tout le monde était dans la chapelle et personne pouvait rentrer. Je montais la garde, donc personne n'a pu passer non plus.

Puis, après un temps, il ajouta à son témoignage :

À partir du moment où Mars est parti, personne n'a passé les portes de cette chapelle jusqu'à la découverte du meurtre, moi y compris.
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Lun 19 Mar - 19:24
-Avant le contre interrogatoire de la défense, j'ai une autre question pour vous m. Dredd. Ça concerne cette preuve.

Fouille de l’accusé

L'accusé n'a pas été quitté des yeux entre sa découverte et son arrestation. Il n'a été sous l'effet d'aucun sortilège ni n'en a lancé dans les 4 heures précédant la découverte du corps. Sur lui, il n'avait que son téléphone portable et son porte-feuille, avec ses documents personnels. Il n'avait strictement rien d'autre. Aucune trace sur lui en dehors de celles sur ses gants, qui ont été récupérés par un détective privé.


-Il est dit que l'accusé n'a pas été quitté des yeux, est ce que vous faisiez des roulements ou est ce que vous l'avez tous surveillé de la chapelle?
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Lun 19 Mar - 19:38
« Tous ensemble, » répondit-il immédiatement. « On était tellement choqués, et on avait aussi pas mal peur... Après tout, il venait de tuer sa femme ; il aurait pu devenir agressif envers nous aussi. On l'a tué à l’œil. Mais il a pas bougé, il fixait le marteau sans bouger. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Lun 19 Mar - 19:58
-L'accusation n'a pas d'autres questions votre honneur.
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Lun 19 Mar - 20:02
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 2 Latest?cb=20120828185034
« Défense, vous pouvez commencer votre contre-interrogatoire. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mar 20 Mar - 19:36
<... Le témoignage est solide... mais ça veut pas dire que je vais abandonner. Je vais aller au bout de cette affaire!>

<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 2 Latest?cb=20131109214534


3.
On a attendu quelques minutes en silence, personne n'a bougé... Puis finalement je suis allé parler avec Mars.


<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 2 Latest?cb=20140719170113

"Hormis le fait que l'accusé ait dit qu'il allait chercher la victime ensuite, de quoi d'autre avez-vous parlé?"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 20:22
« Pas grand-chose. Il m’a rapidement évoqué le fait qu’elle avait eu besoin de temps avant de dire oui une seconde fois, et que ça l’inquiétait vachement. » Il secoua la tête. « Non, franchement, j’aurais bien aimé savoir. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mar 20 Mar - 20:26
"Quand vous dites "dire oui une seconde fois" vous parlez du fait qu'il y a eu entre guillemets deux mariages? L'administratif et la cérémonie en elle-même n'est-ce pas? Et vous dites qu'elle a... hésité? Pourquoi aurait-elle hésité entre les deux évènements?"

Il fronçait un peu les sourcils... Il n'aimait pas la tournure que prenait la chose...
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 21:01
« Ouais, c’est ça ; mais j’en ai aucune foutre idée j’dois l’admettre. Elle était plutôt déterminée à s’marier, la fille… Je la connaissais bien Vénus ; une fille adorable, volontaire, qui visait à rendre les autres heureux. Son mariage avec Mars était évident. Ils s’aimaient passionnément -ou au moins ils en donnaient l’impression. C’pour ça que j’aurais bien aimé savoir… A moins qu’il ait voulu la faire taire, j’sais pas. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mar 20 Mar - 21:06
"La faire taire à quel sujet? Pourquoi l'accusé aurait voulu faire taire la femme qu'il aimait? Est-ce que vous avez connaissance d'une quelconque querelle qui existant entre les deux?"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 21:17
« Aucune, franchement. J’pense même pas qu’ils se soient engueulés une seule fois sérieusement… ou alors ils l’ont pas montré. Peut-être que cette première fois est arrivée et il l’a pas supporté ? Mars est adorable comme gars, mais quand il est énervé faut pas l’croiser. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mar 20 Mar - 21:23
"Comment décrieriez l'accusé quand il est énervé...? Etait-il dans cet état ce jour-là, où était-il calme durant les évènements?"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 21:26
« Destructeur. Du genre à prendre des trucs et les balancer au sol. Une fois, y a… deux trois ans ? Il a tabassé un gars qui a insulté sa mère. Il a passé 3 semaines à l’hôpital le type. » Il eut un petit sourire en coin. « Mais c’était sérieusement mérité. » Il fit une pause. « Il était calme avant de quitter la chapelle. Mais après la mort de Vénus… Bah il s’est emmuré dans le silence et l’immobilité. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mar 20 Mar - 21:51
<... Ouais il est parfaitement normal quoi, j'aurais fait la même chose...>

"Je vois... C'est normal, je suppose..."

Il ferma les yeux un instant, et se reconcentra... Il pensait, pensait, chaque phrase lui retournant en tête... Puis soudain... ça lui vint. Il ouvrit les yeux d'un seul coup.

1.
Mars et Vénus venaient tout juste d'échanger leurs alliances quand elle a dit qu'elle devait partir.


Et dans un mouvement rapide, il pointa son bras et son doigt vers l'avant, ayant une pose magnifique et... peut-être familière pour certains.

<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 2 Objection-vector

Ca y est. La première du procès de son côté. Il avait enfin trouvé l'occasion de la lancer. Il ne perdit pas de temps et reprit sans laisser de blanc.


"Monsieur B.Dredd. Vous avez dit que lorsque la victime a affirmé devoir partir, les mariés venaient de s'échanger leurs alliances... Alors dans ce cas..."


Rapport d'autopsie
La victime est Vénus Garcia Ségène, femme de 24 ans. L'heure de la mort estimée est aux alentours de 16 heures. La cause de la mort est un coup contondant violent au niveau du visage résultant en une destruction de l'avant de la boîte crânienne. La mort a été instantanée. Une force redoutable a été nécessaire pour un tel coup. La victime n'a été sous l'effet d'aucun sortilège et n'en a pas non plus utilisé dans les 4 heures précédant sa mort, ce qui écarte la possibilité d'un meurtre magique ou de sabotage post-meurtre. La victime ne portait aucun objet sur elle à l'exception de ses vêtements, visibles sur la photo de la scène du crime.



"Comment expliquez-vous que le rapport d'autopsie fourni par mon confrère du côté de l'inquisition aujourd'hui stipule clairement que la victime n'avait RIEN sur elle à part ses vêtements? Si ils se sont vraiment échangé leurs alliances avant de se séparer, alors OU est cette alliance maintenant?"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 21:57
« Ah, ça ? » Il sourit, comme amusé. « C’est normal. C’était une alliance super chère. Elle a demandé à sa mère de la garder, pour pas qu'elle la perde ; elle doit encore l'avoir, d'ailleurs. » Il hausse les épaules. « Elle ne portait déjà pas cette bague dans la chapelle. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 22:14
-Soupir...
objection:

-Vous faites perdre son temps à cette cour... Témoin.


-Je vous ai pourtant recommandé de ne pas cacher quoi que ce soit... Mais soit...

Photos du photographe de mariage
.Photos du photographe du mariage
Ce sont des photos prises par le photographe officiel. Sur la première, on y voit Vénus qui quitte la chapelle avec empressement, Mars la regardant depuis devant l'autel. Sur la seconde, on voit que Vénus et Mars ont disparu l'un comme l'autre. Aucune autre personne ne manque à l'appel d'une photo à l'autre.
Photo 1
Photo 2


-La mariée portait l'alliance en quittant la chapelle.
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» <TVS-501> Mariage Volte-Face !
» < TAC-501 > La volte face déterminée
» < TAR-501 > La Volte-Face Célèbre
» < TAR-501 > La Volte-Face Célèbre
» La volte face determinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objection ! :: Temsik :: Le Tribunal :: La Salle d'Audience-
Sauter vers: