AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

<TVS-501> Mariage Volte-Face !

 :: Temsik :: Le Tribunal :: La Salle d'Audience Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 22:20
« Qu-qu-quoi ?! Mais pourquoi ça ?! » s’exclama-t-il, reculant un pas en arrière, effaré. « On… on ne voit pas d’alliance sur la photo ! Hein ! »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mar 20 Mar - 22:27
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 3 Objection-vector

"Nous voyons clairement sur la première photo un objet brillant au niveau de la main de la victime, qu'est-ce que cela pourrait être d'autre sinon une alliance? D'après votre propre témoignage, ils venaient tout juste de s'échanger leurs alliance avant qu'elle s'absente. Si vous avez une information à ce sujet dites-le, témoin!"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 22:30
« Je… je sais pas ! » s’écria-t-il, de plus en plus affolé. Difficile de dire s’il était sincère ou pas, au vu de sa panique totale. « Je veux dire, c’est pas possible qu’elle ait eu l’alliance en allant à l’entrée, non ? Sinon elle serait passée où ? J’veux dire, j’ai clairement dit plus tôt, en rouge, que personne était rentré après le crime ! Personne aurait pu la prendre ! »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 22:32
-Pourquoi ne pas demander à la défense..  Après tout, il n'y a pas que l'Alliance de la mariée qui a disparu.
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mar 20 Mar - 22:42
"Si cela ne dérange pas mon confrère, je vais saisir la perche tendue et la suivre jusqu'au bout pour voir où elle nous mène."

2.
J'étais assis assez loin ; je sais pas pourquoi elle devait partir, elle en a juste parlé avec Mars.


<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 3 Objection-vector

"Si vous disiez la vérité sur votre position, on vous verrait dans le coin supérieur droit de la première photo soumise par mon confrère. Or... Vous n'êtes pas là. Vous manquez à l'appel. Alors ma question est très simple... Où étiez-vous VRAIMENT, Monsieur B.Dredd?"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 22:46
Il pousse un hurlement de surprise. « GAAAAH ! » avant de reculer, regardant autour de lui, en panique. « Putain, putain, putain ! Putain, j’avais pas le choix, je… je pouvais pas… enfin, merde quoi ! » Il se couvre la tête de ses mains, affolé. « J’ai… J’ai reçu un coup de fil de mes supérieurs, alors que j’étais au milieu de la cérémonie… je suis allé dans l’entrée pour le recevoir, et, et… Enfin, putain quoi… » Il semble incapable de reprendre ses moyens. « J’ai croisé Vénus sur le chemin du retour ! Voilà ! Mais j’avais aucun putain de moyen de la… enfin de la tuer, quoi ! Putain ! »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mar 20 Mar - 22:50
Si c'est bien ce que je crois...

"Parlez-nous de cet appel plus en détail. Quel en était le sujet? Cette information pourrait se révéler très utile."
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 22:51
-M.Dredd, vous m'amusez. Vos supérieurs ? Alors que vous avez votre propre boutique ?
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 22:56
« Je… Je vais témoigner encore, okay… ? Voilà, voilà, ce sera bien, hein... »

Un appel imprévu

:wittest:
1.
Okay alors en fait dernièrement les affaires vont pas bien. On a beaucoup de mal à faire rentrer de l'argent.

2.
Mes supérieurs m'ont appelé au milieu de la cérémonie. Pas le choix,
je devais répondre.

3.
J'ai filé dans l'entrée discrètement, histoire qu'on me voie pas -j'étais témoin, quand même, se casser ça se fait pas.

4.
Les gars m'ont informé que je devais ramener quelque chose avant ce soir ou... enfin, sinon ça barderait.

5.
Bref. C'est du boulot. Je l'ai fait, c'pas le plus important.

6.
Alors que je me retournais pour aller dans la chapelle j'ai croisé Vénus, mais j'ai filé illico-presto.

Il ajoute, visiblement nerveux.

Je n'ai pas parlé à Vénus pendant qu'on était dans cette église, de toute façon.
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 23:07
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 3 Latest?cb=20120828185034
« Eh bien, voilà une évolution des plus imprévues. En espérant que ce soit utile... Défense, vous pouvez commencer à contre-interroger. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mer 21 Mar - 15:30
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 3 Latest?cb=20131109214534


1.
Okay alors en fait dernièrement les affaires vont pas bien. On a beaucoup de mal à faire rentrer de l'argent.


<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 3 Latest?cb=20120522213118

"Pour qu'on soit bien clairs, Monsieur B.Dredd. Pourquoi la rentrée d'argent était si difficile? Les clients ne payaient pas, ou vous n'en trouviez plus?"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 15:36
« Les clients rendaient pas l'argent ou les objets empruntés. Sans les intérêts, je peux pas vivre, moi. Et mes supérieurs... Bah ils aiment pas quand y a pas de retour assez vite. Plus un client met de temps à rembourser et moins on y gagne, nous. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mer 21 Mar - 15:37
"Est-ce que par hasard, l'accusé faisait partie de ces clients qui n'arrivait pas à rendre le dit argent?"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 15:41
« Ouais, mais c'est mon bro, » sourit-il. « Y a pas de limite-temps pour les bros, vous savez ! »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 15:45
-Il y en a une pour cette cour. L'accusé avait une dette envers le témoin, mais pas de limite de temps. Est ce lié à l'affaire ? Non.
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mer 21 Mar - 15:49
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 3 Objection-vector

"La défense aimerait finir son contre-interrogatoire sur tous les sujets. En l’occurrence, je soutiens que cette histoire de dette pourrait être importante pour l'affaire."


Il reprend donc calmement, reportant son regard vers Johnny.

"... Peut-être que pour vous le temps ne comptait pas parce que l'accusé est votre ami, mais vos supérieurs ne pensaient visiblement pas la même chose. Est-ce que vous avez considéré, sous le coup de la panique et de l'aspect soudain de l'appel, reprendre l'alliance? Ils vous ont menacé après tout n'est-ce pas...? Vous l'avez dit vous-même."

4.
Les gars m'ont informé que je devais ramener quelque chose avant ce soir ou... enfin, sinon ça barderait.


<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 3 Latest?cb=20120522213118


"Que vous ont ils dit précisément?"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 15:55
:holdit:

-Ils lui ont dit de rapporter quelque chose et il l'a fait.

Sachant cela êtes vous prêt à risquer de faire perdre du temps à cette cour?
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 15:56
« Écoutez, gars. Je bosse avec des gars pas recommandables, c'est vrai. Mais Mars, c'est mon bro, et Vénus, c'est une femme géniale. J'aurais pas repris la bague qu'il m'a empruntée le jour de son mariage, putain ! » Il se passe la main dans les cheveux, presque vexé. « Ouais, j'avoue, ça m'aurait arrangé de la récupérer. Mais je sais pas où elle se trouve, cette bague. » Il secoue la tête, avant d'ajouter, en réponse à sa question : « Ils voulaient que je leur ramène une certaine somme avant le soir -ou au moins un équivalent. Pas grand-chose comparé aux impératifs de d'habitude. J'ai réussi en m'arrangeant avec un autre client. Je peux vous fournir son nom si ça peut vous soulager... »

<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 3 Latest?cb=20170115053751
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 3 Latest?cb=20120828185035
« Ce ne sera pas nécessaire, Témoin. Défense, à moins que vous n’ayez de preuve pour prouver un lien concret entre l'affaire et cet appel, je vous demande de poursuivre le contre-interrogatoire autrement. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mer 21 Mar - 16:10
"Très bien."

Ce sera pour plus tard donc... On va pas pousser notre chance plus loin qu'il le faut...


"Passons sur autre chose alors. Un autre détail me fait légèrement tiquer."

6.
Alors que je me retournais pour aller dans la chapelle j'ai croisé Vénus, mais j'ai filé illico-presto."


<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 3 Latest?cb=20120522213118

"Donc ça veut dire que dès que vous avez vu la victime, vous avez tracé votre chemin jusqu'à la chapelle sans demander votre reste ni adresser un seul mot à celle-ci? Dans ce cas j'ai une question: avait-elle encore son alliance quand vous l'avez croisé?"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 16:12
« J'y ai pas fait attention. » Il ricana. « Vous pensez vraiment que j'allais regarder spécialement sa main, franchement ? »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mer 21 Mar - 16:32
"..."

Il ferma les yeux et soupira légèrement.

"Monsieur B.Dredd, j'aimerais que vous arrêtiez de me faire perdre mon temps... Pour une raison très simple. En mettant les témoignages ensemble, on peut dégager une suite d'évènements très simples. L'accusé et la victime étaient dans la chapelle pendant que vous étiez dans l'entrée, appelé par vos supérieurs. C'est ce que la première photo fournie par l'inquisition nous montre. La victime avait encore son alliance à ce moment-là. L'accusé n'étant pas celui qui avait l'alliance de la victime sur lui au moment où on l'a retrouvé sur la scène de crime... La seule autre personne qui aurait pu prendre l'alliance est vous, au moment de votre rencontre avec la victime dans l'entrée!!"

Il avait reprit la même pose, pointant son bras et son doigt vers l'avant, et plus précisément vers Johnny lui-même.
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 16:40
« Eh... Ehhh... EEEH ! PUTAAAIN ! » Il se gratte la tête à toute vitesse, complètement stressé, serrant les dents. « Je... Je... » Il s'accroupit, un léger sourire réapparaissant sur son visage. « Bon, il m'a dit d'utiliser ça en dernier recours, donc... Si c'est ce que vous sous-entendez... »

Je n'aurais jamais pris sa bague alors qu'elle allait se marier, et l'aurais encore moins tuée pour la lui prendre.
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mer 21 Mar - 16:58
"Très bien. Votre but n'était donc pas le "meurtre pour l'alliance". Mais dans l'éventualité où elle était déjà morte au moment où vous avez décidé de prendre l'alliance, cette déclaration ne vous innocente en aucun cas. Et ne vous dédouane pas du vol de l'alliance non plus!"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 17:03
« Gaaaaaah ! » hurla-t-il, rendu incapable de dire autre chose que « Putain » quinze fois à la suite, et de repartir pour un nouveau cycle une fois qu'il avait repris sa respiration. Il était complètement terrifié, ça se voyait sur son visage.

<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 3 Latest?cb=20170115053751
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 3 Latest?cb=20120828185035
« Inquisition ! Qu'avez-vous à dire concernant cette version des faits proposée ? »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Mer 21 Mar - 18:33
-Que la défense sait se faire attendre. Pour que l'accusé puisse être innocent il faut impérativement que la victime meure avant. C'est possible lorsque le témoin déjà dans l'entrée croise son corps. Pour ne rien améliorer le témoin dit qu'on lui a dit de dire cette dernière phrase rouge en dernier recours. Donc la défense va nous amener vers une troisième personne... Mais...
Portes d’entrée
La chapelle étant réservée pour le mariage, les portes étaient closes et impossibles à ouvrir depuis l'extérieur. Les analyses scientifiques ont confirmé qu'aucun sortilège n'avait été utilisé pour les débloquer, confirmant ainsi que personne n'avait pu pénétrer l'église entre-temps.


-Vu que seul l'accusé, la victime et le témoin ont franchi cette porte, ou était ce troisième parti?

Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» <TVS-501> Mariage Volte-Face !
» < TVS-501> Mariage Volte-Face !
» < TAC-501 > La volte face déterminée
» < TAR-501 > La Volte-Face Célèbre
» < TAR-501 > La Volte-Face Célèbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objection ! :: Temsik :: Le Tribunal :: La Salle d'Audience-
Sauter vers: