AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Incendie et Volte-face

:: Temsik :: Le Tribunal :: La Salle d'Audience Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
Dim 2 Juil - 0:58

-Maître Payne. Je n,ai absolument rien compris de ce qui vient d'arriver, que signifient le jerrycan et cette trace au mur exactement?

Revenir en haut Aller en bas
Kylie Payne
Inquisitrice Extraordinaire
Dim 2 Juil - 1:17
"Qu'aurait dû faire l'accusé sans l'usage de la magie ? Entrant en possession du jerrycan au moment où il arrive dans l'allée, M. Burns aurait dû revenir à l'appartement de Miss Cloverfield et l'imbiber d'essence. Pour ne pas craindre le retour de flammes, il lui faudrait placer une mèche dont l'usage est prouvé par l'existence de la trace au mur. Plus précisément, il la ferait dépasser depuis la fenêtre de la chambre 1 et l'imbiberait d'essence à son tour. Ainsi, il lui suffirait alors de descendre de nouveau dans l'allée pour y mettre le feu au moyen d'une allumette."

Kylie fit une pause théâtrale avant d'annoncer d'une voix dramatique.

"Par l'usage de la magie, l'accusé n'avait qu'à être en possession de ces éléments et disposer d'une route entre l'allée et l'appartement, pour lancer un sort de feu ayant le même effet, et ceci instantanément et sans aucun déplacement visible pour le témoin !"
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
Dim 2 Juil - 1:34

-Mais vous avez dit vous même que le témoin avait vu l'accusé entrer et sortir!
Kylie Payne
Dim 2 Juil - 1:37
"Tout à fait, Votre Honneur."

"L'accusé est entré dans l'appartement, a tué Miss Cloverfield, puis en est sorti et a rejoint l'allée. C'est seulement après cela qu'il a utilisé le sort que l'Inquisition a décrit à la cour !"
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
Dim 2 Juil - 1:48

-Ainsi personne ne l'aurait vu avec le jerrycan et la mèche!

-L'affaire me semble extrêmement claire maintenant. Maître Dumbledore, je suis prêt à rendre mon verdict. À moins que vous pensiez qu'il y ait une piste qui n'a pas encore été explorée?
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Dim 2 Juil - 20:06
"Oui Monsieur le Juge j'ai une piste inexplorée et que Maître Payne ne voudrait sans doute pas qu'on explore !

Car si tout les éléments nécessaires au sortilège qui provoqua l'incendie était à la portée de tous et que la mèche pouvait être allumée par le plus grand des imbéciles qui y avait accès, alors Monsieur Touvu est potentiellement coupable, ceux qui étaient dans l'allée le sont également, et ceux qui pouvaient se trouver dans l'usine abandonnée également !

Maître Payne avez-vous une preuve pour prouver que mon client était seul dans l'allée et que personne n'était dans l'usine abandonnée ? Car eux aussi ceux qui s'y trouver sont potentiellement des pyromanes !
"
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
Dim 2 Juil - 20:19

-Mais, mais... Mais  c'est vrai! N'importe qui aurait pu le faire! Maître payne qu'est ce que tout cela signifie!
Kylie Payne
Dim 2 Juil - 20:26
"Hiiiii ! Mais, euh, on n'a prouvé l'existence d'aucune autre personne dans l'allée ou dans l'usine abandonnée durant ce procès ! Dumbo, vous êtes en train de dire que vous soupçonnez le Chef Instructeur des crimes dont est accusé M. Burns !?"
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Dim 2 Juil - 22:19

"En effet Maître Payne, car si je ne m'abuse, Monsieur Touvu a affirmé haut et fort que je mon client n'était pas sur les lieux du crime avant 12h50 ! Soit 20 minutes avant la mort probable de la victime. Largement assez pour aller assassiner Madame Cloverfield dans son logement !

Et comme si ça ne suffisait pas, il a lui-même apporté les matériaux nécessaires à l'incendie en face de son restaurant. Vous n'avez rien qui prouve le contraire. Lorsque Mr.Touvu a assassiné Mme.Colverfield il a vu qu'elle avait rendez-vous avec mon client d'ici un certain moment. Il est alors allé apporter le matériel dans l'allée derrière chez Mme.Cloverfield et pendant que mon client constatait l'assassinat et cherchait ce qui a bien pu causer cela, il aura sans doute mit bien une dizaine de minutes, d'autant que vous savez que la victime habitait le troisième étage !

Alors sortant pour aller voir derrière chez la victime sans doute ayant vu le jerrycan et par son besoin maladif d'intéressement au feu, il a laissé le champ libre à Mr.Touvu d'exécuter son sortilège. Ainsi il aurait en prime un innocent pour porter sur les épaules son forfait.

Mais de plus cela explique que mon client ait laissé des empreintes sur le jerrycan qu'il a manipulé puisse qu'il avait pu le voir se vider quasi-entièrement quand Mr.Touvu lança son sortilège dévastateur !

Enfin non content encore de ses lâches crimes et il ose venir pour être sûr de la condamnation de mon client et donc de son crime parfait qui condamnait sa voisine au symptôme de mort et mon client à je-ne-sais-quelle-peine !

Voilà Votre Honneur ce que tout cela est et ce que tout cela signifie !
Ce n'est donc pas un crime idiot sans fond comme si mon client l'avait commis mais un crime de voisinage, voyez-vous !

"Le civil est entré à 1Z50"

Je vous prie, Votre Honneur devant cette cour de juger le vrai coupable en conséquent...
"
Kylie Payne
Dim 2 Juil - 22:31

"Eh bien, Dumbo, vous avez fait tant d'étincelles... Tout cela pour un feu de paille qui est déjà en train de s'éteindre !"

Kylie ricana quelques instants, nul ne sait pour quelle raison, avant d'annoncer solennellement.

"En effet, il y a une énorme contradiction dans la théorie que vous venez d'énoncer !"

Albus Dumbledore
Avocat-mage
Dim 2 Juil - 22:35
"Parler n'est pas tout, Maître Payne, expliquez-vous !"
Kylie Payne
Dim 2 Juil - 22:41
"C'est très simple, voici la contradiction."

Jerrycan d'essence:

"Lorsque l'Inquisition a mené son enquête, nous avons évidemment pris la base de données de toutes les personnes impliquées dans l'incident, même nos témoins. Comme vous pouvez le voir, les empreintes de Monsieur Touvu ne se trouvent pas sur le jerrycan ! Il est donc impossible qu'il ait pu manipuler les objets nécessaires à l'exécution du sort comme vous nous l'avez affirmé !"
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Dim 2 Juil - 22:44
"Très bien madame Payne avez-vous pris dans votre base de données les compagnons de Mr.Touvu, tous ? Avez-vous TOUT les alliés de Mr.Touvu ? TOUS ? Et Mr.Touvu n'a t-il jamais eu de gants ?"
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
Dim 2 Juil - 23:32
:holdit:

Jay regardait pensif la salle. Il ne semblait pas inquiet outre mesure. Juste plongé dans une intense réflexion.

"Sur le terrain, les instructions de votre chef instructeur vous permettront de survivre un peu plus longtemps. Comme je l'ai dit l'information est une ressource vitale. Hors vous vous précipitez sur le champ de bataille en dehors de toute formation. Combien de balles vous serez vous pris.

L'usine est abandonnée, par définition personne n'y vit. Les gazs toxiques  encore à l'intérieur empêchent d'y vivre.

Quand à la présence et la construction d'une telle usine, vous pouvez imaginer l'effet que cela a eu sur l'immobilier. En fait À part la victime personne ne vit dans ce quartier.

Ce qui nous amène à mes alliés et mes clients. Certainement les seules personnes sur les lieux en dehors de moi même et du civil. Mes clients sont ici dans l'audience et pourront témoigner que je n'ai pas bougé de devant mon quartier général. Quand à mon sergent et mon quartier maître, un est resté sur le champ de bataille à entretenir ses armes et l'autre n'était pas encore arrivé.

Pour résumer:
ni le sergent ni le quartier maître ne se sont rendus dans l'allée durant ma pause.Les clients quand à eux n'ont pas quitté le qg avant d'avoir été dûment interrogés par les  renforts. Ce qui signifie que -Les clients n'ont pas quitté le restaurant depuis leur entrée à 12h 15 jusqu'à l'arrivée de la police..

Néanmoins pour ce que ça vaut Quelqu'un d'autre que l'accusé est entré dans l'allée.
"
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Dim 2 Juil - 23:37
"Et cette personne comment était-elle ?"

Dumbledore avait ce qu'il cherchait...mais soudain une pensée lui traversa l'esprit...

"Peut-être est-elle insignifiante..."
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
Dim 2 Juil - 23:41

-Maître avez vous une idée de qui le témoin fait mention?

Albus Dumbledore
Avocat-mage
Dim 2 Juil - 23:51
"Il se pourrait que oui, si elle se révélait juste, je n'aurais plus qu'à révéler le criminel."

L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
Dim 2 Juil - 23:54

-Très bien maître, qui est la personne que mentionne le témoin?
Kylie Payne
Dim 2 Juil - 23:58

"Vous bluffez Dumbo ! Même l'Inquisition n'a pas connaissance de l'identité d'une telle personne... !"

Kylie transpirait à grosses gouttes.
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Lun 3 Juil - 0:03
"Au de-là de toutes vos enquêtes et de votre logique, Maître Payne je vais vous prouvez que l'Inquisition a tort une bonne fois pour toutes...

Monsieur Touvu la personne que vous avez vu était-elle......une fillette ? Une fille de nom de...BURNS !!!??
"
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
Lun 3 Juil - 0:35

- C'EST UNE BLAGUE! VOUS ACCUSEZ ANGELA!!!

"Je ne connais pas l'identité de cette civile! Mais j'ai bien vu une enfant. Je suis prêt à témoigner de ce que j'ai vu."

"Incendie et Volte-Face"

1/ 5 minutes après que le civil soit entré dans l'immeuble, je l'ai vue apparaître du côté sud de la rue.

2/ Elle est ensuite passé devant l'entrée et à obliqué vers l'entrée sud de l'allée.

3/ Cinq minutes plus tard, le civil sort en courant de l'immeuble mais se dirige vers l'entrée sud de l'allée.

4/ Alors qu'il venait juste de s'engouffrer dans l'entrée sud, elle ressortait de l'allée nord.

5/ C'est là que j'ai compris qu'elle était une investigatrice.

6/ Deux minutes après qu'elle ait quitté l'allée, alors qu'elle était déjà loin je remarque une épaisse fumée noire.

7/ C'est à ce moment là que j'ai appelé les renforts.
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Lun 3 Juil - 1:45
"Votre Honneur, je suis donc en capacité de vous annoncer que cette fille, coupable de meurtre, est dans la salle de la Défense...Angela Burns a assassiné Mme.Cloverfield...

... ce qui explique l'usage du pot en terre cuite plutôt que ses mains d'enfants...Elle a voulu user d'un sort de feu pour brûler la maison et son père découvrant Mme.Cloverfiel décédée, descendit et vit sa propre fille à deux doigts d'incendier un appartement alors il lui a dit de s'en aller ce qu'elle fit et s'occupa deux minutes plus tard d'allumer une chandelle qui ne s'éteindrait sans doute jamais, par Maître Ridley !

Voilà la version que je défends !
"
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
Lun 3 Juil - 5:34

- Que quoi? En êtes vous sûr maître? C'est une accusation très grave.

- Ne l'écoutez pas il divague! C'est moi qui l'ai tué! Moi!

:holdit:

"Votre théorie... ne tient pas. Je ne sais pas où mais quelque chose coince..."

-Je dois avouer que quelque chose me dérange ici... Mais je ne vois pas ce que c'est. C'est d'ailleurs à ça que sert un contre interrogatoire. Interroger le témoin jusqu'à ce que son témoignage soit précis. Mais avant cela une idée de ce qui ne marche pas inquisitrice?

Kylie Payne
Lun 3 Juil - 14:58
"Hiii ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire !?"

Kylie devait trouver une réponse rapidement. En transpirant à grosses gouttes et sans conviction dans la voix, elle trouva tant bien que mal quelque chose à dire.

"Eh bien tout d'abord, vous accusez cette Angela Burns d'avoir commis ces crimes, mais nous n'avons même pas établi que c'est cette petite fille que le Chef Instructeur a vu sur les lieux... M. Touvu a dit qu'il ne connaissait pas l'identité de l'enfant qu'il a vue !"
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Lun 3 Juil - 18:20
"Monsieur Touvu, pouvez-vous nous décrire PRÉCISÉMENT cette fille qui est tout du moins complice ?"
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant