AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Incendie et Volte-face

:: Temsik :: Le Tribunal :: La Salle d'Audience Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Kylie Payne
Inquisitrice Extraordinaire
Jeu 24 Aoû - 23:20
"Pourquoi n'aurait-elle pas ouvert à une petite fille qui passait par là ? C'est très simple, Dumbo : Lucy Cloverfield n'aurait jamais ouvert la porte à une personne qu'elle n'attendait pas ou ne connaissait pas. Et la personne qu'elle attendait ce jour là était Art Burns, le plombier et l'accusé, comme nous l'avons prouvé précédemment. Je répète donc ce que l'Inquisition vient d'affirmer : la victime n'avait aucune raison d'ouvrir la porte à cette petite fille !"
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Sam 26 Aoû - 20:02
"Rappelez-moi la profession de Miss Cloverfield, je vous prie Madame Payne."
Kylie Payne
Sam 26 Aoû - 20:09
"Eh bien elle est enseignante mais je ne vois pas très bien ce que vous... Ah ! Mais alors vous suggérez que... ?"
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Sam 26 Aoû - 20:13
"Et plus que je le suggère, je le dis tout haut, Miss Cloverfield a certes d'abord ouvert à son assassine mais ensuite et c'est dans notre cas le plus intéressant à son élève."
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
Sam 26 Aoû - 20:27
Au beau milieu de cette joute verbale, l'huissier entra dans la pièce.

-Huissier, que signifie tout cela? On est au milieu d'un procés!

-Désolé votre honneur, mais l'inquisitrice Wonderland a demandé un examen plus poussé sur un élément en lien avec cette affaire.

Puis voyant la lueur d'intérêt dans l'oeil du juge.

-C'est à propos de la boîte d'allumette et des allumettes. Seules les empreintes de l'accusé sont dessus.
Kylie Payne
Sam 26 Aoû - 21:22
"Eh eh eh... Votre Honneur, j'aimerais vous rappeler la théorie de la défense dans le rebuttal...

Les renforts ont trouvé Art qui observait les allumettes et le bidon, lui appartenant, ce qui signifie que seule sa fille a pu faire le coup.

La défense s'est empressée d'accuser la fille de l'accusé sous prétexte que les instruments ayant causé l'incendie lui appartenaient et que son enfant aurait pu y avoir accès. Mais l'Inquisition vient de vous le montrer brillamment, seules les empreintes de Monsieur Burns étaient sur la boite d'allumettes et les allumettes. Or, si la petite fille avait fait le coup, qu'elle soit sa fille ou non, nous aurions retrouvé d'autres empreintes que celles de l'accusé dessus ! En d'autres termes, le coupable est Art Burns et personne d'autre !
"
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Dim 27 Aoû - 0:48
"C'est impossible !"

Dumbledore réfléchit cinq secondes et continua posément.

"Madame, je change de tête comme de chemises, il existe une chose formidable qu'on appelle des gants et qui permettent de ne pas avoir ses empreintes sur quelque chose. D'autant plus que ça ne sont peut-être pas l'arme du crime..."
Kylie Payne
Dim 27 Aoû - 13:02
Kylie était tellement sûre d'elle que son comportement devenait tout sauf professionnel, à ricaner et poser comme si elle avait déjà gagné.

"Eh, eh, eh... tout d'abord, vos spéculations sont inutiles ici ! S'il y a une autre arme, vous devez le prouver ! Si vous en êtes incapable, votre théorie ne mérite pas une seconde de plus du temps de cette cour. Quant à votre première proposition, demandons au Chef Instructeur s'il a vu la petite fille porter des gants, cela devrait clarifier l'impossibilité de votre scénario !"
Mariko Wonderland
Sorcière des Miracles
Dim 27 Aoû - 18:40
-Ça ne sera pas nécessaire. Nous savons déjà qu'elle ne portait pas de gants à cause de ceci!

Jerrycan d'essence:

-Reprenons votre théorie maître. D'après vous la fille d'Art Burns aurait tué sa maîtresse et mis le feu. Vos deux éléments sont la présence d'une enfant sur les lieux du crime et ces empreintes, non identifiées, sur le Jerrycan. Donc supposons que ce sont bien les empreintes d'Angela sur le Jerrycan. Cela prouvera sans l'ombre d'un doute qu'elle n'avait pas de gant. Et si ce ne sont pas ses empreintes, alors vous n'avez plus aucun élément pour l'accuser. L'inquisition peut par contre justifier ces empreintes en rappelant qu'elle est la fille de l'accusé. Par conséquent, elle a pu avoir accéder au Jerrycan à tous moments.

En vous rappelant qu'il est beaucoup plus malaisé de craquer une allumette avec des gants que d'apporter un Jerrycan, il va falloir que vous expliquiez à cette cour pourquoi elle avait des gants pour les allumettes et pourquoi elle ne les avait pas pour le Jerrycan.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7