AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Incendie et Volte-face

:: Temsik :: Le Tribunal :: La Salle d'Audience Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
Dim 23 Juil - 21:47

- Rebuttal? Ça permettrait à la défense de s'exprimer mais sa théorie serait attaquée par l'accusation. Voulez vous vous y risquer maître?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Mer 26 Juil - 14:55
"Je m'y risque, votre Honneur, quand on est sûr de gagner, tout les moyens sont bons pour y parvenir..."
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
Ven 28 Juil - 6:16

Par contre ça fait si longtemps que je n'ai pas vu de rebuttal. Quelqu'un peut il me le rappeler?
Mariko Wonderland
Sorcière des Miracles
Ven 28 Juil - 7:02

- Permettez votre honneur!

Le sortilège rebuttal est très similaire au cross examination, à part qu'ici c'est un des partis qui témoigne et non un témoin. Les phrases doivent être énoncées de façon simple et précise. Par exemple supposons que j'accuse un témoin d'avoir volé un biscuit pendant que son employeur faisait l'inventaire mais qu'il a mis des gants pour ne pas laisser de traces, je le dirai comme ça.

1/ X a volé un biscuit.
2/ Son employeur faisait l'inventaire.
3/ Il ne surveillait donc pas la boîte de biscuits.
4/ Cependant aucune empreinte n'a été trouvée.
5/ Pourquoi ? Parce que X portait des gants.

Je précise aussi que mes mots auraient une couleur vert brilant car je serai soumise au rebuttal. Maintenant il se peut que des éléments m'aient échappé ou que j'essaye de les dissimuler. Le parti adverse devra donc choisir dans ma déclaration et utiliser le hold it.

:holdit:

Il vaut mieux aussi que la question de l'autre parti ne soit pas sans lien avec la déclaration, inutile par exemple de parler de ce que j'ai mangé ou de me demander pourquoi l'employeur faisait l'inventaire. Néanmoins la question concernant l'inventaire peut être posée ailleurs.

2/ Son employeur faisait l'inventaire.
:holdit:
Pourquoi l'employeur faisait l'inventaire?

C'est à ça que ressemble une attaque correctement faite.

Il se peut aussi que la théorie proposée contredise un élément du dossier dans ce cas une objection est de rigueur.

Encore une fois choisir la bonne déclaration est primordiale. Ici disons que les gants de X ne contiennent pas de miettes. Je peux ou présenter les gants ou employer une red truth.

Les gants ne contiennent pas de miettes.

Ici il faut non seulement choisir la déclaration contradictoire mais aussi ce qui la contredit, une erreur sera passible de penalité.

Bien maître êtes vous prêt à commencer?
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Ven 28 Juil - 15:21
"Je suis prêt, votre Honneur"

1/ La petite fille est rentrée dans l'immeuble et a tué Madame Cloverfield en répandant l'essence par terre et mettant la mèche derrière.
2/ La petite fille est sortie et a caché  le bidon derrière l'immeuble.
3/ La petite fille est partie chercher des allumettes.
4/ Jay Touvu est sorti de sa cuisine.
5/ Jay Touvu a vu Art Burns rentrer dans l'appartement.
6/ Sa fille a crié en entendant la porte s'ouvrir et donc qu'un témoin arrivait.
7/ Art a crié en voyant le cadavre de sa cliente.
8/ Sa fille a allumé le traînée de poudre avant de déguerpir.
9/ Art voyant la mèche depuis la fenêtre est sorti voir derrière.
10/ L'immeuble à pris feu - car mon client était trop petit pour éteindre la mèche au niveau à laquelle elle montait.
11/ Jay Touvu a appelé les renforts.
12/ Les renforts ont trouvé Art qui observait les allumettes et le bidon, lui appartenant, ce qui signifie que seule sa fille a pu faire le coup.
Kylie Payne
Inquisitrice Extraordinaire
Ven 28 Juil - 17:25
1/ La petite fille est rentrée dans l'immeuble et a tué Madame Cloverfield en répandant l'essence par terre et mettant la mèche derrière.

"Vous dites que la petite fille a tué Madame Cloverfield ? Comment suggérez-vous qu'elle ait commis le meurtre ?"
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Ven 28 Juil - 17:31
"Exactement comme il avait été soupçonné faussement pour mon client madame, avec la preuve qu'est le pot de vin terre."

Morceaux de terre cuite:

Kylie Payne
Ven 28 Juil - 17:34
"Donc selon vous, le crime s'est déroulé de la façon suivante : la petite fille est arrivée au domicile de la victime, a utilisé un pot de terre cuite pour tuer Madame Cloverfield, puis a commencé les préparations pour l'incendie ?"
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Ven 28 Juil - 17:40
"Dans les grandes lignes, oui, après il manque de multiples détails qui ne sont pas utiles tels que avec quel bras la victime a ouvert la porte, ou comment la petite fille est entrée, il existe 1001 excuses à ce problème."
Kylie Payne
Ven 28 Juil - 17:41
"Très bien. En conséquence, pouvez-vous modifier votre déclaration en précisant votre théorie ?"
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Ven 28 Juil - 17:43
1/ La petite fille est rentrée dans l'immeuble et a tué Madame Cloverfield avec un pot en terre cuite puis a répandu l'essence par terre et mit la mèche.
2/ La petite fille est sortie et a caché le bidon derrière l'immeuble.
3/ La petite fille est partie chercher des allumettes.
4/ Jay Touvu est sorti de sa cuisine.
5/ Jay Touvu a vu Art Burns rentrer dans l'appartement.
6/ Sa fille a crié en entendant la porte s'ouvrir et donc qu'un témoin arrivait.
7/ Art a crié en voyant le cadavre de sa cliente.
8/ Sa fille a allumé le traînée de poudre avant de déguerpir.
9/ Art voyant la mèche depuis la fenêtre est sorti voir derrière.
10/ L'immeuble à pris feu - car mon client était trop petit pour éteindre la mèche au niveau à laquelle elle montait.
11/ Jay Touvu a appelé les renforts.
12/ Les renforts ont trouvé Art qui observait les allumettes et le bidon, lui appartenant, ce qui signifie que seule sa fille a pu faire le coup.
Kylie Payne
Ven 28 Juil - 17:46
1/ La petite fille est rentrée dans l'immeuble et a tué Madame Cloverfield avec un pot en terre cuite puis a répandu l'essence par terre et mit la mèche.

"Voici donc le scénario que vous proposez. Pour vous citer, ce qui manque n'est que "multiples détails qui ne sont pas utiles". Et pourtant, l'Inquisition a une opinion différente."
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Ven 28 Juil - 18:02
"Pardon ?"
Kylie Payne
Ven 28 Juil - 18:07
"Vous devriez être le mieux placé pour le savoir, Dumbo, car cette information provient de la seule pièce du dossier que vous possédez mais puisqu'il faut le rappeler : le corsage de la robe de la victime a été déchiré. Vous avez eu l'occasion de détailler le déroulement du crime tel que vous imaginez qu'il se soit produit, et votre théorie... laisse cette information importante sans aucune explication."

Albus Dumbledore
Avocat-mage
Ven 28 Juil - 18:15
"Eh bien Madame Payne, c'est très simple, la jeune fille pour vérifier la mort de sa victime a pris le pouls de sa victime directement sur son coeur pour en avoir le coeur net, je ne vois pas d'autres explications possibles mis à part un accident s'étant déroulé auparavant ou une auscultation de monsieur Burns pour vérifier la mort de la victime."
Kylie Payne
Ven 28 Juil - 18:34
"Oh mais il y a une autre explication beaucoup plus plausible ! Si, avant de recevoir le coup fatal, la victime a résisté, alors il est entièrement possible que le corsage a été déchiré de cette façon. Ce qui veut dire que dans ce cas de figure, la seule personne qui aurait pu réussir à commettre le meurtre est une personne qui aurait eu l'avantage physique sur Madame Cloverfield. Et ce n'est certainement pas une petite fille qui aurait pu faire cela mais un homme adulte... c'est-à-dire l'accusé, Monsieur Art Burns !"
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Ven 28 Juil - 18:52

"Avez-vous la preuve de ce que vous avancez maître Payne ?"
Kylie Payne
Ven 28 Juil - 18:57

"Le corsage déchiré est une preuve suffisante pour suggérer fortement cette possibilité ! Vous n'avez pas plus de preuves qui démontrent des actions illogiques telles que déchirer le corsage pour prendre le pouls lorsque les poignets et le cou suffisent amplement !"
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Ven 28 Juil - 19:27

"La déchirure a très bien pu être faîte après l'intervention de la fille. Quand Art Burns est passé ou pour dérober plus facilement un objet de valeur sur le corps tel un collier par exemple. Vous n'avez aucune preuve ? Moi non plus !"
Kylie Payne
Ven 28 Juil - 21:33

"Vous êtes méprisable Dumbo ! Vous venez d'accuser votre client d'un délit dont il n'existe aucune trace pour essayer de le faire acquitter de crimes graves ! Même le SMI ne s'abaisse pas à ça !

Votre Honneur, la Défense n'a aucune véritable théorie et invente mille possibilités ridicules juste pour avoir gain de cause ! Un tel manque de consistance mérite sanction !
"
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Dim 30 Juil - 1:45

"C'est vous qui me dîtes ça Madame Payne ? Vous avez un pois chiche à la place du cerveau !
Si je dis que c'est mademoiselle la fille de monsieur Burns qui l'a déchiré pour prendre son collier, vous n'avez rien à redire car vous n'avez aucune preuve du contraire, et moi je dis que j'en suis sûr.
Et j'ajouterais que votre argumentaire ne tient pas la route.
Mariko Wonderland
Sorcière des Miracles
Dim 30 Juil - 17:42

- Désolée de vous interrompre en plein milieu de vos délibérations, mais la petite fille est entrée comment?
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Dim 30 Juil - 19:07
"Elle est entrée en avion par la fenêtre, ou tout simplement par ce qu'on appelle couramment dans le jargon de la vie normale, une porte."
Mariko Wonderland
Sorcière des Miracles
Jeu 24 Aoû - 21:42
C'est ce que je pensais aussi.

Clé de l'appartement:

-Mais entrer en avion par la fenêtre serait plus crédible. Comme vous pouvez le voir, pas de traces d'effraction. Et la victime n'avait aucune raison d'ouvrir à la petite fille. Votre théorie s'effondre à ses prémices.
Albus Dumbledore
Avocat-mage
Jeu 24 Aoû - 22:05
-Pourrais-je savoir pourquoi Madame Cloverfield n'aurait-elle pas ouvert à une petite fille ? D'autant plus qu'elle attendait quelqu'un, et je suis convaincu que Madame Cloverfield n'est pas une femme qui s'enferme toute la journée chez elle.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant