AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'école des voltes faces

 :: Zone hors-rp :: Meta School Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 7:09
Hello les amis, voici une expérience interactive. Voilà j'ai un micro problème. Quand j'écris ce tuto, je fais une affaire. Et du coup, ben je la propose en libre service.

Alors ce tuto on va le faire ensemble.

Étape 1: le brainstorming.

C est littéralement l'étape la plus simple et la plus dure, c'est votre affaire que vous fabriquez, et c'est du travail. Alors pour rendre ce travail agréable, insérez ce que vous voulez voir. Ça peut être un mécanisme, une phrase, un personnage, un sortilège...

Bref, pour ce tuto, répondez à la suite de ce message sur ce que vous aimeriez voir dans une affaire d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2018
Mar 20 Mar - 7:44
je trouve que ce serait sympa d'avoir une affaire contenant des pièges mortels élaborés. (après c'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 12:13
Nous disons donc des pièges mortels élaborés. Allez les autre y me faut deux autres suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 72
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 23
Localisation : Temsik
Mar 20 Mar - 13:38
Une bibliothèque et un accusé en fauteuil roulant !
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 20 Mar - 14:51
Ajouté, une dernière idée?
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Sam 24 Mar - 17:44
Bon pas d'idée semblerait il.

Maintenant il s'agit juste de trois éléments épars. Mais commençons par les pièges mortels élaborés. Il peut aussi bien s'agir de la méthode du crime que d'un motif de meurtre (et si le tueur avait perdu quelqu'un ou été victime d'un piège mortel?)Le motif serait la vengeance. Pourquoi pas la vengeance sur un tueur en série qui utilisait des pièges mortels à la Jigsaw. La scène de crime... Une bibliothèque et l'accusé serait en chaise roulante. Et si le métier de l'accusé consistait à fabriquer des pièges mortels?
Du coup il pourrait être exterminateur non?
Oui mais comment la victime serait morte? L'idée du piège mortel serait intéressante. Pourquoi ne pas utiliser un poison. Mais un poison assez spécial. Il est formé par deux composés qui séparément ne provoquent aucune séquelles mais mis ensemble provoquent une mort quasi instantanée.
Seulement ce serait difficile dans une bibliothèque de mélanger les deux éléments ensemble. Pourquoi ne pas mettre ces composés séparément. Comme par exemple sur les pages d'un livre voire deux. Un composé sur une page d'un livre.

Mais alors, comment diable pouvait il s'assurer de la mort de la victime... Et s'il ne le pouvait pas? Et s'il n'avait pas à le faire ? Et si la victime n'avait jamais été sa cible. Et s'il n'avait jamais eu de cible?Mais pourquoi aurait il posé ce piège? Parce qu'il est le fameux tueur en série. En résumé... Dans cette affaire, l'accusé serait coupable.

Ce qui nous amène à l'étape 2: La vérité derrière l'affaire.

L'accusé qui est un tueur en série a posé un piège mortel dans la bibliothèque. Un poison composé par deux éléments. Chaque élément est dans un livre different, un livre de conte, et un livre sur la mécanique des planètes.

Surprise ! Bientôt l'étape 3.
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Dim 25 Mar - 7:58
Nous attaquons maintenant la troisième étape. On a notre vérité. Il s'agit quand même de faire travailler les deux camps un tantinet pour la trouver cette vérité.

C'est donc le moment où on va complexifier l'affaire. Nous sommes d'accord que si on trouve les deux livres, avec les deux composantes du poison, la connexion va vite se faire. Alors si on les faisait disparaître de la scène du crime.Rendons le truc plus amusant et disons que la police a mis cinq minutes à venir quand le crime a été découvert.

Maintenant comment faire disparaître les livres, disons que le tueur en a donné un à un inconnu et envoyé l'autre à son associé.

Pour l'inconnu, je propose de le donner au juge. Il ne s'en souviendra pas avant un point déterminé , disons la fin du procès.

Un autre problème récurrent sera l'absence de récipient la police pourrait reprocher l'utilisation de magie, mais l'accusé n'aura ni utilisé ni été victime de sort alors comment faire pour ça ? Pourquoi pas un faux témoignage.

Donc résumons... L'accusé a pris les deux livres et les a donné, un a son partenaire/ami/collègue, l'autre au juge. Le juge aura le livre de contes.

Maintenant que faisait l'accusé a la bibliothèque s'il n'avait pas besoin d'être là pour commettre le meurtre? On ne va pas se mentir, il est impossible pour lui d'être là H24. Néanmoins on peut estimer que ça fait partie du jeu pour lui. Il a donc des moments de "spectacle" où il va à la bibliothèque et se hype sur la mort prochaine d'un des lecteurs.

Maintenant intéressons nous au tueur en série. Comment a t il échappé à la police tout ce temps? Et si on liait ça à sa chaise roulante. S'il était "la dernière victime" du broyeur de cerveaux. Un tueur en série qui a ciblé les esprits les plus puissant de son temps. Il a créé pour chacun des pièges aussi terrifiant que diaboliques.

Et donc comment il aurait été une victime de lui même, c'est là qu'on peut pousser le vice. Il aurait fait exprès de tomber dans son propre piège ce qui lui aurait coûté ses jambes. Bien sûr, pour que le piège soit crédible. Ça veut dire qu'il a uniquement survécu grâce à l'habileté de son chirurgien. Et l'enquête n'a menée nulle part car le détective en charge était son complice. Pour rendre le piège parfait, il s'agit d'un piège télécommandé qui ne s'active que quand la police répond au coup de téléphone envoyé par la victime. Pour plus de réalisme il peut aussi s'être laissé deux minutes d'appel avec la police. Histoire de les informer un peu du lieu où il se trouve. Et le détective complice, mort d'un cirrhose du foie alors qu'il n'a jamais touché à l'alcool.

Résumons, l'accusé s'est fait passé pour une de ses victimes en s'amputant volontairement et avec la complicité d'un détective, on n'a jamais pu découvrir qu'il s'était fait ça tout seul.

Bien il nous reste à savoir pourquoi un faux témoignage et comment l'accusé a fait parvenir le livre à son collègue.

Mais ça attendra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Dim 1 Avr - 7:21
Ou plus tard X).

Nous avons donc parlé du passé. Revenons au présent. D'abord pourquoi le faux témoignage. Eh bien ça pourrait être l'épouse de la victime qui fait cela pour simplifier l'affaire. Et pourquoi ferait-elle ça ? Et si elle et la victime s'étaient mariés  à 16 ans. Ça rendrait leur mariage nul et après la mort de la victime elle n'aurait plus rien, donc pour éviter les enquêtes, elle pourrait mentir sur le flacon.

Maintenant revenons au bouquin envoyé à l'associé, pourquoi ne pas utiliser une voiture intelligente, du genre à se conduire toute seule. Vu que le type est un génie une voiture intelligente devrait être dans ses cordes.

Enfin puisqu'il n'y a plus de livre, il faut bien que l'accusation ait une raison de l'accuser. Eh bien sur le sandwich de la victime, il y a une trace des deux composantes du poison. Bien le motif maintenant, la victime s'était violemment disputée avec lui parce que son chien a été empoisonné par un de ses pièges et qu'il a deux enfants dont un en bas-âge.

Eh bien, il semblerait que nous ayons enfin tous les éléments. Ce qui veut dire que la prochaine fois, nous attaquerons l'élément final et le plus volatile: Le karma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .
» Effondrement de l'école ''Grace Divine''Canapé Vert
» Des actions pour le maintien des filles à l'école
» Éric Cole sur le marché des transactions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objection ! :: Zone hors-rp :: Meta School-
Sauter vers: