-Vous êtes sous l'idée que beaucoup de sang a été projeté, mais n'avez vous pas oublié que la mariée avait un voile? Quand à la porte, docteur où mène la porte du second étage ?
« Cette porte mène au coin de la chapelle, via un petit escalier en colimaçon, » répondit froidement le docteur, commençant à montrer des signes d’agacement cependant. « Le second étage n’a pas été fouillé, pour la raison que... »
Le premier et le second étage sont complètement isolés l’un de l’autre. Il n’y a aucun passage par lequel quelqu’un ou quelque chose aurait pu accéder au niveau inférieur depuis le supérieur, ou inversement, sans passer par la chapelle ; donc être vu par tous.
« Quel que soit ce que vous essayiez de prouver, c’est une fausse piste. De plus, tout le monde était présent à la chapelle au moment où Mars et Vénus étaient partis. Le témoignage de Johnny nous le prouve. »
Il eut un sourire à la mention du nom de Johnny. Enfin il allait pouvoir l'entendre, c'était ce qu'il voulait provoquer sans que ça soit hors-sujet. Il n'allait pas laisser l'occasion lui filer entre les doigts.
Il arrive dans la salle, nonchalant, les mains dans les poches. Il arrive à la barre, prend une grande inspiration, et déclare, un peu gêné : « C'ma première fois. Je sais pas trop comment on s'y prend, eheh... »
- Il faut d'abord attendre que l'avocat dont vous êtes le témoin demande votre nom et profession. Puis y répondre. Un peu comme ça. Témoin, nom et profession?
« Oh, my bad, » lâcha-t-il avec un sourire sincère. « Johnny Benny Dredd, prêteur sur gages. J'ai une petite boutique au centre ville, le Peanuts&Money. »
-Avant le contre interrogatoire de la défense, j'ai une autre question pour vous m. Dredd. Ça concerne cette preuve.
Fouille de l’accusé
L'accusé n'a pas été quitté des yeux entre sa découverte et son arrestation. Il n'a été sous l'effet d'aucun sortilège ni n'en a lancé dans les 4 heures précédant la découverte du corps. Sur lui, il n'avait que son téléphone portable et son porte-feuille, avec ses documents personnels. Il n'avait strictement rien d'autre. Aucune trace sur lui en dehors de celles sur ses gants, qui ont été récupérés par un détective privé.
-Il est dit que l'accusé n'a pas été quitté des yeux, est ce que vous faisiez des roulements ou est ce que vous l'avez tous surveillé de la chapelle?
« Tous ensemble, » répondit-il immédiatement. « On était tellement choqués, et on avait aussi pas mal peur... Après tout, il venait de tuer sa femme ; il aurait pu devenir agressif envers nous aussi. On l'a tué à l’œil. Mais il a pas bougé, il fixait le marteau sans bouger. »
« Pas grand-chose. Il m’a rapidement évoqué le fait qu’elle avait eu besoin de temps avant de dire oui une seconde fois, et que ça l’inquiétait vachement. » Il secoua la tête. « Non, franchement, j’aurais bien aimé savoir. »
"Quand vous dites "dire oui une seconde fois" vous parlez du fait qu'il y a eu entre guillemets deux mariages? L'administratif et la cérémonie en elle-même n'est-ce pas? Et vous dites qu'elle a... hésité? Pourquoi aurait-elle hésité entre les deux évènements?"
Il fronçait un peu les sourcils... Il n'aimait pas la tournure que prenait la chose...
« Ouais, c’est ça ; mais j’en ai aucune foutre idée j’dois l’admettre. Elle était plutôt déterminée à s’marier, la fille… Je la connaissais bien Vénus ; une fille adorable, volontaire, qui visait à rendre les autres heureux. Son mariage avec Mars était évident. Ils s’aimaient passionnément -ou au moins ils en donnaient l’impression. C’pour ça que j’aurais bien aimé savoir… A moins qu’il ait voulu la faire taire, j’sais pas. »
"La faire taire à quel sujet? Pourquoi l'accusé aurait voulu faire taire la femme qu'il aimait? Est-ce que vous avez connaissance d'une quelconque querelle qui existant entre les deux?"
« Aucune, franchement. J’pense même pas qu’ils se soient engueulés une seule fois sérieusement… ou alors ils l’ont pas montré. Peut-être que cette première fois est arrivée et il l’a pas supporté ? Mars est adorable comme gars, mais quand il est énervé faut pas l’croiser. »
« Destructeur. Du genre à prendre des trucs et les balancer au sol. Une fois, y a… deux trois ans ? Il a tabassé un gars qui a insulté sa mère. Il a passé 3 semaines à l’hôpital le type. » Il eut un petit sourire en coin. « Mais c’était sérieusement mérité. » Il fit une pause. « Il était calme avant de quitter la chapelle. Mais après la mort de Vénus… Bah il s’est emmuré dans le silence et l’immobilité. »
<... Ouais il est parfaitement normal quoi, j'aurais fait la même chose...>
"Je vois... C'est normal, je suppose..."
Il ferma les yeux un instant, et se reconcentra... Il pensait, pensait, chaque phrase lui retournant en tête... Puis soudain... ça lui vint. Il ouvrit les yeux d'un seul coup.
1.
Mars et Vénus venaient tout juste d'échanger leurs alliances quand elle a dit qu'elle devait partir.
Et dans un mouvement rapide, il pointa son bras et son doigt vers l'avant, ayant une pose magnifique et... peut-être familière pour certains.
Ca y est. La première du procès de son côté. Il avait enfin trouvé l'occasion de la lancer. Il ne perdit pas de temps et reprit sans laisser de blanc.
"Monsieur B.Dredd. Vous avez dit que lorsque la victime a affirmé devoir partir, les mariés venaient de s'échanger leurs alliances... Alors dans ce cas..."
Rapport d'autopsie
La victime est Vénus Garcia Ségène, femme de 24 ans. L'heure de la mort estimée est aux alentours de 16 heures. La cause de la mort est un coup contondant violent au niveau du visage résultant en une destruction de l'avant de la boîte crânienne. La mort a été instantanée. Une force redoutable a été nécessaire pour un tel coup. La victime n'a été sous l'effet d'aucun sortilège et n'en a pas non plus utilisé dans les 4 heures précédant sa mort, ce qui écarte la possibilité d'un meurtre magique ou de sabotage post-meurtre. La victime ne portait aucun objet sur elle à l'exception de ses vêtements, visibles sur la photo de la scène du crime.
"Comment expliquez-vous que le rapport d'autopsie fourni par mon confrère du côté de l'inquisition aujourd'hui stipule clairement que la victime n'avait RIEN sur elle à part ses vêtements? Si ils se sont vraiment échangé leurs alliances avant de se séparer, alors OU est cette alliance maintenant?"
« Ah, ça ? » Il sourit, comme amusé. « C’est normal. C’était une alliance super chère. Elle a demandé à sa mère de la garder, pour pas qu'elle la perde ; elle doit encore l'avoir, d'ailleurs. » Il hausse les épaules. « Elle ne portait déjà pas cette bague dans la chapelle. »
-Vous faites perdre son temps à cette cour... Témoin.
-Je vous ai pourtant recommandé de ne pas cacher quoi que ce soit... Mais soit...
Photos du photographe de mariage
.Photos du photographe du mariage Ce sont des photos prises par le photographe officiel. Sur la première, on y voit Vénus qui quitte la chapelle avec empressement, Mars la regardant depuis devant l'autel. Sur la seconde, on voit que Vénus et Mars ont disparu l'un comme l'autre. Aucune autre personne ne manque à l'appel d'une photo à l'autre. Photo 1 Photo 2
-La mariée portait l'alliance en quittant la chapelle.