AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

<TVS-501> Mariage Volte-Face !

 :: Temsik :: Le Tribunal :: La Salle d'Audience Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Jeu 22 Mar - 0:54
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 5 185?cb=20120828185036
« Sous-entendriez-vous que la magie aurait été utilisée sur la cloche, depuis le second étage ? Mais dans quel but ? »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Jeu 22 Mar - 0:57
"C'est exactement ce que je sous-entends. Dans quel but? Très simple Votre Honneur. Nous savons qu'il n'y a aucune connexion entre le rez-de-chaussée et le second étage qui composent la région de l'entrée de l'Eglise."

Il lève UN doigt, souriant légèrement.

"Sauf pour UN endroit. Et cet endroit, c'est le dessous de la cloche, qui est parfaitement visible si on lève la tête!"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Jeu 22 Mar - 1:01
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 5 Latest?cb=20120828185036
« C'est en effet une possibilité tout à fait crédible. »
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 5 185?cb=20120828185035
« Cependant cela n'explique pas à quoi cela aurait pu servir... Ni qui aurait pu le faire, et pourquoi ! De plus, avez-vous des preuves pour appuyer cette théorie ? »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Jeu 22 Mar - 1:14
"Cela aurait pu servir à fausser une piste que nous suivons depuis le début, Votre Honneur. Nous croyons que la victime a été attaquée de face. Cependant, rappelons-nous qu'elle a été retrouvée SOUS la cloche. D'où l'attaque aurait-elle pu venir dans ce cas, mis à part en face d'elle? Du seul point de connexion entre le rez-de-chaussée et le 1er étage, l'intérieur de la cloche."

La défense soutient que le marteau a été lâché depuis l'intérieur de cette cloche après que le tueur ait frappé la cloche depuis le dit intérieur pour la faire retentir et lever la tête à la victime, et que le dit marteau est tombé sur le visage de la victime avec assez de force pour lui fracasser le crâne et porter le coup fatal.


"Cela expliquerait également la différence des témoignages de messieurs Garcia et B.Dredd. L'un a entendu deux coups, l'autre aucun. Comment cela est-il possible, si tous deux disent la vérité? Monsieur B.Dredd a affirmé que les deux coups étaient séparés de 2-3 minutes, 4 maximum. Qu'est-ce que cela signifie? Que le 1er coup de cloche a retenti dans l'entrée, et que le second, ou plutôt l'écho du premier lié à la magie, a été entendu dans la chapelle. Pourquoi cela? Car nous savons que monsieur B.Dredd a fait ce chemin-ci: entrée pour répondre à un appel, et ensuite la chapelle même. Tandis que monsieur Garcia a fait l'exact inverse, expliquant ainsi pourquoi il n'a entendu AUCUN des deux coups de cloche!"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Jeu 22 Mar - 1:46
Noctus attendit la fin de la "brillante" démonstration. Puis il se mit à applaudir. Ah l'avocat avait travaillé fort, très fort. Il était maintenant l'heure de jouer.

-Felicitations cher collègue. Vous avez prouvé sans l'ombre d'un doute que le tueur... est votre client.



-Reprenons la scène, la cloche sonne et le marteau tombe. Mais l'entrée est vaste, la mariée aurait pu se trouver n'importe où. Non, il fallait que le tueur s'assure qu'elle reste sous la cloche. Et je crois me rappeler que l'accusé a parlé à la mariée dans l'entrée justement. Quand au premier coup de cloche? De la magie? Tssk. Tout ce que l'accusé avait à faire, c'était de régler sa montre, et à 4 h ding dong, ding dong, ding dong, ding dong!

Pour lancer un sort, il faut être déterminé. Et vous... Ne l'êtes pas à défendre votre client!
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Jeu 22 Mar - 1:58
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 5 Objection-vector

"Pas déterminé à défendre mon client c'est bien ça...? Je vais vous prendre au mot, et le défendre jusqu'au bout. Parce que ce n'est pas lui qui a commis ce crime. Si mon client avait lancé un sort, on aurait retrouvé des traces de magie sur lui, étant donné qu'il était bel et bien dans le rez-de-chaussé au moment où il a été interpellé, or AUCUNE trace n'a été retrouvé sur lui, ou la victime, ni sur l'arme du crime elle-même. De plus votre logique voudrait dire que le 1er coup de cloche était "naturel", or si il l'était, tout le monde l'aurait entendu! Et monsieur B.Dredd n'aurait donc entendu qu'un seul coup de cloche, et monsieur Garcia ne prétendrait pas en avoir entendu aucun! Votre déclaration ne permet pas d'expliquer le décalage entre le nombre réel de coups de cloches et les témoignages des deux personnes présentes actuellement à la barre! De plus, laisser un coup de cloche naturel arriver n'aurait pas arrangé le tueur. Pourquoi? Simplement parce que si la victime "s'attendait" au coup de cloche, elle ne se serait pas arrêtée pour lever la tête vers celle-ci! Non, il fallait que le coup de cloche soit inattendu pour que cela se produise. Et c'est pour cela que la magie a été utilisée!"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Jeu 22 Mar - 2:12
objection:

-Qui a mentionné la magie dans ma théorie ? Quand au deuxième son de cloche, il n'a été entendu que dans la chapelle, mais qui a besoin de cloches? Si l'accusé a enregistré le son de cloche lors du premier coup, il avait juste à appeler quelqu'un et jouer ce son. Ensuite, il ne lui restait plus qu'à l'effacer. Voilà pour le son de cloche manquant, quand à ce que m. Garcia a pu entendre, il est l'accusé ! On ne peut pas croire tout ce qu'il dit! Ensuite, savez vous que la cloche est dans cette disposition pour qu'on puisse en admirer les motifs? D'autres questions ?
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Jeu 22 Mar - 12:23
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 5 Objection-vector

"Le 1er coup de cloche n'a pas été entendu dans la chapelle, comme le prouve la différence des témoignages de monsieur B.Dredd et monsieur Garcia. Vous me reprochez de ne pas être assez déterminé pour défendre mon client? Eh bien je vais vous prouver le contraire en croyant jusqu'au bout en lui et en ce témoignage qui me semble très important! Si le 1er coup de cloche n'a pas été entendu dans la chapelle, comment monsieur Garcia aurait pu l'enregistrer alors qu'il s'y trouvait au moment du dit coup de cloche? Votre théorie ne tient pas debout! Et ne venez pas me dire que c'est monsieur B.Dredd qui aurait enregistré ce son. Il était en appel à ce moment-là, cela lui était donc impossible!"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Jeu 22 Mar - 13:06
objection:

-Vous faiblissez, lors du premier coup de cloche, pendant que m. Dredd était au téléphone. L'accusé était déjà dans l'entrée. Oh et contrairement à la défense, l'accusation possède la preuve définitive et incontrovertible que celui qui a posé le piège proposé par la défense est l'accusé!
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Jeu 22 Mar - 14:44
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 5 Objection-vector

"Vous sous-entendez donc que mon client ment quand à sa position lors de la suite d'évènements qui ont conduit à la mort de la victime. Or, la défense maintient que lors du 1er coup de cloche, seul monsieur B.Dredd et la victime se trouvaient dans l'entrée, rejoints ensuite par monsieur Garcia. Et à ce moment-là... La victime était déjà morte. Prouvez que monsieur Garcia ment!"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Jeu 22 Mar - 16:01
objection:

-Que je prouvé que votre client mente? N'est ce pas exactement ce que vous avez essayé de faire durant ce témoignage ? C'est vous qui devez le prouver sinon sa confession est valide! L'accusation n'a absolument pas besoin de ses paroles. Maintenant Dredd a vu la victime morte et l'accusé avec. Ça place virtuellement l'accusé dans une fenêtre de temps proche du coup de cloche mortel!

Maintenant parlons de ma preuve qui montre que l'accusé a posé le piège.

Arme du crime
C'est un marteau de sculpture de trente centimètres, pesant une dizaine de kilos. Il est complètement couvert de sang et des morceaux de crâne ont été relevés dans le bois. Il y a une gigantesque trace de main sur le sang du marteau, et les empreintes ont été confirmées comme étant celles de l'accusé. De plus, de nombreux témoignages confirment qu'il le tenait en main au moment de la découverte du corps.


Pff c'est amusant ! La contradiction qui a fait duré ce procès jusqu'ici est maintenant la preuve de l'inquisition. Il est évident que l'accusé a tenu l'arme une fois sans mitaines. Mais sa main ne possède pas de traces de sang, pourquoi, parce que quand il tenait l'arme en main, il n'y avait pas encore de sang dessus. Il a donc posé le marteau sans gants. Et enfilé ses mitaines pour le mariage. Il ne pouvait pas porter de gants à cause de l'échange d'alliance. Maintenant pourquoi remettre la mitaine et reprendre le marteau ? Pour se créer un alibi. À cause de la méthode de meurtre il devait impérativement être dans la même pièce pour placer la victime.

Je vais devoir expliquer cet alibi. Supposons qu'il n'y ait pas d'empreintes sur le marteau. Alors la police aurait conclu que seule la personne dans cette pièce aurait pu tuer la victime en la plaçant sous la cloche. Et la présence de M.Dredd dans l'entrée n'était pas dans ses plans. Le témoin était venu parce qu'il venait de recevoir un appel inattendu.

Prenons maintenant le cas où les empreintes coïncident. Là dessus pas de doute, le trick de la cloche est passé sous silence. Et il se fait condamner.

Par contre, une empreinte de main complète, une mitaine imbibée de sang et l'absence de sang sur toute la main, si ce n'est pas de la magie je ne sais pas ce qui en est. Mais pas de chance, il existe une méthode pour voir si la magie a été utilisée. Même moi ça m'a surpris, alors il n'avait aucune chance de le savoir.

Pour continuer l'hypothèse de la magie, il joue les légumes et fait "magiquement" disparaître l'alliance de son épouse. Seulement grâce à la défense acharnée de mon cher confrère. Il voit son ami en danger de porter la charge et fait une "confession". À part que... m.Dredd n'a jamais été en danger.

Revoyons les pistes de la défense. Johnny Dredd a tué la victime, où sont ses gants et comment a t il mis l'empreinte de l'accusé sur le manche?

Tsuntsun a tué la victime ? Mêmes questions oh et aussi comment a t elle placé la victime sous la cloche ?

Une autre personne a fait le coup? Personne n'a quitté l'église.

Suicide? Mêmes questions que pour Johnny ?

Mais vous savez quoi, vous y reflechirez en temps et lieux.

Parce que celui de l'accusation est terminé ! Votre honneur le dossier de l'accusation est complet. Et celle-ci demande un verdict.

À moins que la défense ait une preuve ou un témoignage à proposer. Mais comme dit plus tôt, le dossier de l'accusation est complet. Et si la défense avait un hypothétique témoin, l'accusation exercerait son droit de contre-interrogatoire.
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Jeu 22 Mar - 17:39
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 5 185?cb=20120828185105
« Maître Sanaeda, je pense effectivement que la chose est indiscutable. Une fois de plus, vous avez prouvé vos compétences, bien que ce soit d'un côté inattendu... Quoi qu'il en soit... Je déclare l'accusé, Mars Gar- »

<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 5 Objection-vector

<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 5 185?cb=20120828185106
« Encore ?! Mais qui est-ce donc, cette fois ?! »
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 5 Tsuntsun

Cette fois-ci, c'est une jeune femme d'une vingtaine d'années qui arrive à la barre, se positionnant à gauche de Mars, mains croisées sur le bas-ventre. Ses yeux sont invisibles derrière ses cheveux charbon, mais son éternel sourire trahit un ravissement certain. Elle tourne la tête vers Mars, semble le fixer, rougit un peu, puis regarde le juge. « Excusez mon impolitesse, Votre Honneur. J'ai... tardé à me décider. Mais je ne pouvais pas le laisser faire.
- Tsuntsun, qu'est-ce que tu fais ?!
 »

Elle ne répond pas, et continue, articulant lentement, avec une froideur extrême. « J'aimerais apporter mon témoignage pour prouver l'innocence de Mars et la culpabilité certaine de Johnny. Je sais ce que je risque à faire cela, mais je ne peux laisser mon tendre agneau s'égarer hors du chemin que Dieu lui a tracé... » Sa voix se brise, Mars frissonne presque. « Je vengerai Vénus, protégerai Mars, et punirai Johnny ; car telle est la mission qui m'a été confiée. »

<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 5 Sans_titre_3

Ses yeux s'allument d'un éclat rouge. Sa voix devient plus vile, mielleuse, sombre. « Votre Honneur, j'exige le droit de témoigner en faveur de l'accusé. Si mon témoignage ne prouve pas son innocence, alors je me tairai à jamais. » Son sourire s'étend en une large déformation. Ses yeux sont rouges, brillant dans l'obscurité derrière ses cheveux. « Mais je m'assurerai que Johnny paie pour ses crimes. » Ni Johnny ni Mars n'arrivent à réagir.
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 5 185?cb=20120828185036
« Je, euh... Eh bien, si la Défense ou l'Inquisition veulent, l'un ou l'autre, accepter votre témoignage, alors... C'est possible, effectivement, j'imagine... ? »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Jeu 22 Mar - 17:44
"La défense voulait appeler mademoiselle Hered à la barre dans tous les cas, Votre Honneur. La défense accepte que mademoiselle Hered témoigne, et demande le droit de la contre-interroger pour arriver à la vérité sur cette affaire. Quel que soit le verdict, la vraie justice est toujours la vérité!!"
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Jeu 22 Mar - 18:27
-Bien que ce soit contraire au processus, l'accusation va présenter ce témoignage visant à innocenter l'accusé comme le sien. Après tout, je n'attendais que votre témoignage depuis le début Mlle Héred... Témoin nom et profession.
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Jeu 22 Mar - 18:58
« Je suis Tsuntsun Héred. Je suis conseillère en agence matrimoniale. Je suis celle qui a permis à Vénus et Mars de se rencontrer. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Jeu 22 Mar - 19:07
-Très bien Mlle Héred , vous avez fortement perturbé le cours de ce procès, d'abord en emportant une preuve hors de la scène du crime et en organisant la défense de l'accusé. Veuillez expliquer vos motivations.
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
L'Esprit de Temsik
Maître du Jeu
L'Esprit de Temsik
L'Esprit de Temsik
Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2017
Jeu 22 Mar - 20:53
Pourquoi Mars n'a pas pu tuer Vénus

:wittest:
1.
Je ne voulais pas me mêler de cette histoire, mais je n'ai pas eu le choix. Mars a absolument voulu porter le chapeau pour protéger Johnny.

2.
C'est respectable, mais je tiens trop à Mars pour le laisser faire. Et Vénus ne voudrait pas ça. C'est pourquoi...

3.
J'ai menti. J'ai trafiqué les gants afin de pouvoir troubler le tribunal suffisamment efficacement pour vous permettre de gagner du temps.

4.
Je ne pensais pas que Mars irait jusqu'à témoigner de sa culpabilité. Et moi qui le pensais sous le choc... Il m'a menti à moi aussi.

5.
J'ai conscience de ce que j'encours, et j'en payerai le prix ; mais un autre jour. Les mitaines sont des preuves que j'ai fabriquées, il n'y a jamais eu de détective privé.

6.
Quoi qu'il en soit... Cela ôte une contradiction qui vous était fatale. J'ai essuyé les mains de Mars avec les mitaines quand la police est arrivée, ce qui explique l'absence de sang dessus. Les mitaines sont les miennes ; testez l'ADN.

7.
Dans tous les cas, Mars n'est pas le tueur, pour la simple et bonne raison que Johnny n'a jamais reçu d'appel pour commencer. Il s'est rendu dans l'entrée pendant que je parlais à Vénus.

8.
Je me suis rendu compte de sa disparition un peu après... Et j'en ai parlé à Mars. Il m'a dit qu'il n'avait même pas réalisé que Johnny était parti.

9.
Mars est innocent, parce que quand il est allé dans l'entrée, Vénus était déjà morte. Je le sais... parce que Mars a menti. Il y a bien eu deux coups de cloche, je peux l'affirmer. Et lorsque le premier a retenti, lui et moi étions en train de parler.


Grand moment de silence après ce témoignage. Mars est complètement hébété, Johnny l'est bien davantage.
<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 5 185?cb=20120828185035
« Que de rebondissements terrifiants... Défense, commencez votre contre-interrogatoire. »
L'Esprit de Temsik
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Karma
Gunther Von Karma
Gunther Von Karma
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2017
Ven 23 Mar - 14:10
(à Tony) "Cette affaire est tellement tordue, j'en suis totalement perdu. Les mariages sont compliqués, n'est-ce pas ? Vous vous débrouillez très bien en tout cas, assurez-vous de continuer ainsi et je crois même que vous aurez une chance de battre M. Saneada"
Gunther Von Karma
Revenir en haut Aller en bas
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Tony Kazoku
Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2018
Mar 27 Mar - 16:40
(à Gunther) "Je n'ai pas l'intention de "battre" qui que ce soit. Mon but c'est la vérité, rien d'autre, le reste c'est optionnel."

Il savait ce qu'il avait à faire. Il devait trouver la faille... Sinon ce serait une défaite. Quelque soit le verdict, sans vérité, pas de victoire pour lui. Il corrigea sa pose, regardant Tsuntsun droit dans les yeux... Prêt à faire ce qu'il faut pour arriver au bout de toute cette histoire sordide. Et faire que Vénus repose en paix.

<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 5 Latest?cb=20131109214534


4.
Je ne pensais pas que Mars irait jusqu'à témoigner de sa culpabilité. Et moi qui le pensais sous le choc... Il m'a menti à moi aussi.


<TVS-501> Mariage Volte-Face ! - Page 5 Latest?cb=20120522213118

"Vous voulez dire que l'accusé vous a menti sur son état, ou sur autre chose? Je demande des précisions."
Tony Kazoku
Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Mar 27 Mar - 16:49
objection:

-Mars, Johnny et Vénus étaient les seuls à être dans l'entrée au moment du crime. Tout ce qu'elle a vu c'était l'accusé immobile et silencieux en train de tenir le marteau, en même temps que les autres témoins.

Elle n'a pu s'en approcher que lorsque la police s'occupait de l'arrêter. Néanmoins... Ça n'explique pas comment elle a pu s'approcher de lui alors que la police était justement en train de procéder à son arrestation. Témoin?
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
-
» <TVS-501> Mariage Volte-Face !
» < TAC-501 > La volte face déterminée
» < TAR-501 > La Volte-Face Célèbre
» < TAR-501 > La Volte-Face Célèbre
» La volte face determinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objection ! :: Temsik :: Le Tribunal :: La Salle d'Audience-
Sauter vers: