AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La Justice Magique

 :: Mairie :: Lois de la Ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Black Kitty
Mascotte de Temsik
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2017
Jeu 13 Avr - 6:42
Définitions

La Justice Magique découle de l'usage de la Magie Juridique qui elle-même est constituée de sorts para-légaux régis par la Vérité Légale.

Magie Juridique
La magie juridique est l'utilisation de sorts para-légaux en adéquation avec le droit et la procédure afin de garantir une vérité légale juste et équitable.

Vérité Légale
La vérité légale est supérieure à la vérité individuelle mais reste sous le dominion de la Vérité de Temsik. Elle est à la fois un idéal à atteindre mais aussi le moment du verdict. La vérité légale permet donc de trancher entre les partis ou d'établir la culpabilité d'un accusé. C'est pourquoi la Vérité légale est souvent divisée en deux aspects antagonistes : Culpa et Innocentes. La vérité légale associée au moment du verdict sera soit Culpa, soit Innocentes. Il est impossible que la vérité légale soit à la fois Culpa et Innocentes.

Sorts para-légaux
Les sorts para-légaux sont des sorts utilisés sous la loi de la vérité légale. Leur point d'arrivée est la vérité légale. Leur objectif : faire basculer celle-ci sur Culpa ou Innocentes. Ils doivent cependant s'appliquer en conformité avec la règle de la preuve.


Procédure

1) Enquête

Que ce soit pour un arbitrage, un procés ou un jugement de sorcellerie, il est nécessaire d'enquêter. C'est ici que les partis réunissent des indices et des témoignages afin de faire pencher la vérité légale d'un côté ou d'un autre.

Le sort le plus en adéquation avec ce procédé est le sort Recollection. Il permet de reconstituer le film d'une scène en comparaison avec la scène actuelle en fonction des témoignages entendus et des indices recueillis.

Il est aussi possible d'extraire des parties de recollection qui entreront alors dans la preuve. Ce sort se nomme Court Record. Il faut toutefois prendre en compte la réaction du Juge, voix de la vérité légale, face à un élément qui n'aurait rien à voir avec l'affaire ou une erreur de logique.

Après cinq utilisations incorrecte, le sort Recollection s'arrête et il ne sera pas possible de le réutiliser sur la scène avant le procès. Néanmoins une avancée majeure de l'enquête restituera les cinq chances ou Points de Vérité (PV).

Il faudra ensuite utiliser les preuves recueillies pour les comparer avec les témoignages et confronter les témoins dessus. Le sort Rebuttal permet d'étudier le témoignage d'un témoin en profondeur et de lui faire répéter autant de fois que voulu le témoignage. On préfère Rebuttal à la méthode classique d'interrogation car le témoin peut répéter au mot près son témoignage initial. Les sorts qui peuvent-être utilisés sont les mêmes que ceux utilisées pour Cross-Examination. Mais si tous les PV sont gaspillés, le témoin perdra patience et son témoignage sera irrecevable.

À la fin de l'enquête, les parties doivent se préparer pour le lendemain quand le procès aura lieu.


2) Procès

C'est pour ce moment que toutes les énergies sont déployées. Les parties vont s'affronter dans un duel utilisant les sorts para-légaux de façon ingénieuse, artistique et acharnée. Un seul objectif : obtenir le verdict du Juge en votre faveur. Là encore, il y a des PV, mais seul le Juge peut les retirer. La perte de tous les PV entraînera la défaite et le verdict immédiat du Juge.

La procédure veut que le parti accusateur ou l'Inquisition démarre le procés sur un exposé préliminaire, à la suite de quoi des preuves peuvent-être présentées. Tout argument d'un côté ou de l'autre devra être étayé par des preuves et/ou des témoignages que la partie adverse pourra librement interroger.

Les sorts à dispositions des partis sont : "Cross-Examination", "Blue Truth", "Red Truth", "Hold It", "Objection" et ses variantes, ainsi que les sorts "Claim" et "Take This !"

Cross-Examination
L'occasion de faire des trous dans le dossier adverse et de décrédibiliser les témoins. À moins que l'on ne cherche ce qu'ils nous dissimulent. Comme pour "Rebuttal", on peut interroger le témoin à loisir et celui-ci pourra répéter son témoignage au mot près indéfiniment. Mais attention, l'interrogation suit une règle : elle doit se faire au moyen du sort "Hold It".

Hold It
Interroger le temoin plus en détail demande un "Hold It", mais le témoin peut librement coopérer ou non et la partie adverse peut lui aussi intervenir pour protéger sa crédibilité. Le sort "Hold It" suit une procédure particulière en deux étapes. Il faut :
1) citer une (et une seule) des déclarations du témoin ;
2) poser une question ou série de questions en rapport avec la déclaration. Il est également possible de rebondir sur une réponse du témoin en posant une nouvelle question sans procédure particulière, tant que cela suit un fil logique. Une autre possibilité est de demander au juge que l'une des réponses du témoin soit ajoutée à son témoignage officiel.
Pour interroger le témoin sur une autre de ses déclarations, il faut utiliser à nouveau "Hold It". Il est en théorie possible de l'utiliser autant de fois qu'on le souhaite, mais ceci peut dépendre de la patience du juge.

Objection
Le sort le plus classique et le plus dévastateur de l'arsenal de la justice magique. Quand le témoin aborde un point qui ne coincide pas avec le sort "Court Record", ou si la partie adverse émet une théorie erronée, le sort "Objection", toujours accompagné d'une preuve dans le cas du témoin, permet de détruire son argument. Ce sort ne doit pas être utilisé à la légère, car s'il est employé inutilement ou de la mauvaise manière, il coûtera un PV.

Il existe de nombreuses versions d'Objection, mais celles-ci devront être apprises sur le terrain.

Red Truth
Un sort né des profondeurs de la magie légale. Tout ce qui est accepté comme vérité par la cour devient "Red Truth". "Red Truth" donne une coloration rouge aux mots utilisés. Il est impossible de mentir avec "Red Truth". Un témoignage ou une théorie pourront être exposés via "Red Truth" et ne nécessiteront pas de preuves.

Blue Truth
Le sort "Blue Truth" permet d'interroger les aspects non exposés par "Red Truth". Il permet d'exposer les dissimulations liées à Red Truth mais si l'argumentaire est absurde, cela coûtera un PV.

Claim
La recherche de la vérité est un chemin bien hasardeux, surtout quand la vérité légale pourrait être différente des faits. "Claim" permet d'éviter ce genre d'inconvénient en exigeant de l'autre partie une preuve de sa théorie. Attention cependant : si le Juge vous sera reconnaissant d'empêcher que le débat devienne quelque chose d'absurde, il perdra patience si vous abusez de ce sort !

Take This
Le dernier sort, et le plus efficace contre "Claim". Accompagné d'une preuve, il soutient votre argument et lui donne plus de valeur. Attention cependant : il faut aussi savoir se rétracter. Présenter la mauvaise preuve aura des conséquences allant du retrait d'un PV à la perte du procés.

Lorsque tous les témoins sont passés, le Juge donne son verdict et justice est rendue. Mais s'il faut enquêter d'avantage, le juge donnera alors aux parties un jour de plus pour enquêter. Les procès ne doivent pas excéder trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Département de la Justice Magique
» Le Département de la Justice Magique
» La justice de Raphael [Terminé]
» HAITI-Justice : Un Système Judiciaire Qui Pirouette.
» Les oubliés de la Justice haitienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objection ! :: Mairie :: Lois de la Ville-
Sauter vers: