AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Art de la défense

 :: Zone hors-rp :: Meta School Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Noctus Saneada
PDG de Saneada Mystery Inc.
Noctus Saneada
Noctus Saneada
Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2017
Ven 16 Fév - 16:23
Si vous êtes comme moi fan de la série Ace Attorney, alors vous aussi vous attendez ce jour où vous pourrez pointer du doigt en criant Objection.

Seulement voilà, avoir son badge ne fait pas de vous un avocat. D'autant plus qu'ici nous avons le Rebuttal et la red truth/blue truth.

Donc plutôt que de vous enseigner la méthode, je vais plutôt vous montrer l'état d'esprit qu'il faut. Tout d'abord, que votre client soit coupable ou non, tout le monde a le droit d'être défendu. C'est à vous d'interpréter ce que défense veut dire.

Ensuite, n'étant pas au Canada, il est tout à fait normal que vous ne sachiez pas ce que prépare l'inquisition. Ce n'est pas votre faute et vous allez vous sentir complètement idiot. C'est normal, ça arrive même aux meilleurs.

Alors comment faire une volte-face? C'est un état d'esprit. D'abord cherchez des contradictions et des trous dans le dossier adverse. Puis demandez-vous qu'est ce que ça veut dire, qu'est ce que ça signifie? N'ayez pas peur de vous tromper, le camp adverse vous raménera sur le droit chemin. En règle générale, plus l'inquisiteur en face est féroce et compétent, plus vous pouvez lui faire confiance pour vous ramener sur le droit chemin.

Alors que signifie gagner? Ça dépend de ce que vous voulez : la vérité ou voir votre client sortir libre? Dans tous les cas il faut être capable de pouvoir expliquer ce qu'il s'est réellement passé à la fin du procédé.

Cela conclut notre premier cours. J'espère que cela vous permettra de lutter contre cette impression de ne rien comprendre et fera de vous de meilleurs avocats.

Des questions?
Noctus Saneada
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objection ! :: Zone hors-rp :: Meta School-
Sauter vers: