AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Temsik, une Ville Magique

 :: Mairie :: Musée de Temsik Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Black Kitty
Mascotte de Temsik
avatar
Messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2017
Jeu 13 Avr - 6:39
Sur votre gauche, messieurs dames, vous pouvez voir Prius Temsik, grand fondateur de... Oh mais qu'est ce que je raconte, vous n'êtes pas ici pour ça. Non, vous ce qui vous intéresse c'est comment on en est arrivé là. Comment Temsik s'est retrouvée au milieu d'un conte de fée.

Eh bien nous ne le savons pas exactement, mais il s'en est passé des choses en 50 ans. Oui, les premiers événements étranges sont certainement ce que les médias appelaient la mort quantique. Des individus qui frôlaient un accident disaient avoir été ramenés de la mort par un ange... L'ange Ficelle. C'est peut-être bien un miracle divin ce qui nous arrive. Mais c'était ce que disaient les médias.

Après ça, il y a eu des... accidents. Des incendies inexplicables, des explosions spontanées, des morts aussi ! La police était débordée. Puis les religieux oscillaient entre "loué soit le Seigneur" et "c'est l'apocalypse !"
Mouais, je n'aurais pas voulu vivre à cette époque. Bon, après on a commencé à comprendre que tout ça, c'était nous.

Ça devait être un truc dans l'air ou autre chose parce que ceux qui venaient obtenaient ces... "pouvoirs". D'ailleurs, n'oubliez pas de passer dans la supérette, vous pourrez acheter un peu de notre magie pour chez vous. Oui, nous sommes une vraie source de magie, alors comme on en a à l'infini...

Bref on a dû faire avec, certains voulaient la garder pour eux, d'autres la partager, mais au final la vraie magie, c'est l'argent. Et fatalement, les marchés parallèles et les crimes avaient cette odeur de magie. On a aussi eu nos super villains, les sorciers de Temsik ! Ah, ils savaient faire les choses en grand.

Le Maire, le Commissaire Lynne et le Ministre de la Justice ne savaient plus où donner de la tête. C'est peut-être pour ça qu'ils l'ont perdue. Ils ont créé l'Inquisition : c'est comme le Bureau du Procureur, mais en plus cinglé. Non mais je vois la poésie dedans hein : les habitants de Temsik sont des magiciens, les méchants sont des sorciers et comment on se débarasse de sorciers ? Avec l'Inquisition.

Là, ça partait n'importe comment, on condamnait à tours de bras et dès qu'on manquait de preuves : "sorcellerie !"
Ouais, c'était pas mal des délits de faciès, rien à voir avec le système actuel.

Non mais il a fallu qu'un idiot se jette du trentième étage d'un immeuble pour qu'on se dise : "et si on étudiait la magie ?" C'est là qu'on a créé l'Institut Supérieur d'Etude des Phénomènes Cabalistiques de Temsik.

Oui, c'est avec ça qu'on a créé la Justice Magique basée sur la magie juridique. Je vous jure, quand je les vois s'envoyer des "red truths" dessus, ça me fait quelque chose. D'ailleurs je crois que demain Mlle Payne sera l'Inquisitrice d'un procès. Vous devriez y aller, ça vaut le détour.

Allez, par ici messieurs dames, la visite n'est pas finie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objection ! :: Mairie :: Musée de Temsik-
Sauter vers: