AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'Histoire de la Magie de Temsik

 :: Mairie :: Musée de Temsik Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Black Kitty
Mascotte de Temsik
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2017
Jeu 13 Avr - 6:09
Qu'entends-je ? Qu'ouïs-je ? Que vois-je ?
Il y a de la magie à Temsik ?

Eh oui bande d'inc... euh, futurs habitants de notre belle Temsik ! Ici il y a de la magie. Mais attention, magie ne signifie pas bordel ! Parce que la magie de Temsik a ses règles.

Commençons par la règle fondamentale.

I - Le théorème de Superman


Il s'explique comme suit et a été découvert par Charles Sciius il y a de cela vingt ans : "tout corps jeté d'un bâtiment de trentes étages s'écrasera irrémédiablement au sol."
Charles Sciius a énoncé cette théorie après que Edgar Alachute ait tenté de voler sans autre moyen que la magie après un émouvant discours sur la revanche de l'Homme sur Dieu. Le théorème de Superman a ensuite été repris il y a cinq ans et converti en la règle des trois fondements.

Premier fondement :
"La magie ne fait pas de choses impossibles."

Deuxième fondement :
"Le point de départ et le point d'arrivée dans la chaîne causale sont les mêmes entre une réaction physico/chimique et une réaction magique."

Troisième fondement :
"La quantité d'énergie utilisée entre le point de départ et le point d'arrivée de la chaîne causale est la même entre une réaction physico/chimique et une réaction magique."

Ces trois fondements établissent les règles de la magie. Mais la magie n'a pas que des règles, elle a aussi des libertés.

II - Le jeu de l'espace-temps

Suivant le principe fondamental "le temps a un sens", le jeu de l'espace-temps est une propriété physique fondamentale démontrée par Kevin Mertrand, docteur en Temporologie, avec son expérience de la torche humaine.

Pour démontrer cette règle, le Dr Mertrand a pris un volontaire parmi son public et a demandé à celui-ci de se placer exactement au milieu de lui et d'un rideau blanc placé à dix mètre du docteur dans un aquarium en verre. Il lança ensuite un jet continu de flammes sur le volontaire et l'aquarium pendant 5 minutes, les faisant tous les deux disparaître sous un torrent de feu. Quand les flammes disparurent, le volontaire était intact, l'aquarium était froid mais le rideau était en feu. Il brûle d'ailleurs toujours dans la section découverte sur votre droite.

Prenant en compte le deuxième fondement, la liberté de l'espace-temps démontre que la magie prend le chemin qu'elle veut pour aller du premier au dernier maillon de la chaîne de causalité. Quand le phénomène physique est restreint par les règles d'espace-temps, il est tout à fait possible grâce à la magie de détruire instantanément un édifice que de maintenir un sort de feu pour une très longue période.

La magie possède néanmoins une restriction sur le jeu de l'espace-temps : le sort ne peut pas se déclencher avant la décision.

III - Lois morales de la magie quantique et répercussions du deuxième fondement

Tout acte magique est issu d'une volonté, en général la volonté de la personne de lancer le sort. La magie à rebours introduite par le Dr Mertrand et son rideau de feu éternel peut se résumer ainsi.

''Je savais bien que quelqu'un y foutrait le feu un jour.''

Ainsi, le rideau enflammé prend son point de départ entre le moment de la décision de brûler le rideau du Dr Mertrand et son point d'arrivée au moment où quelqu'un y mettra le feu pour de vrai. Cette avancée révolutionnaire de la magie permet à l'être humain l'accès à la téléportation ou le contre-théorème de Superman.
Il y a deux ans, le professeur Bernardin a été le premier homme à voler sans aide mécanique. Nous nous rappellerons cette phrase inoubliable : "l'important n'est pas comment on y va mais où on va ! Cela dit, ça vaut le coup d'oeil.''

Nous ne devons pas non plus oublier les méfaits de la magie. Il y a trois ans, une terrible tragédie a frappé notre belle ville de Temsik, faisant plus d'un millier de victimes. S'inspirant des travaux du Dr Mertrand, le Dr Verdun lança un sort de destruction pour qu'une vieille tour à bureaux soit démolie instantanément. Rien ne se passa.
Trois mois plus tard elle se desassembla, laissant voir un paysage de ruines et les corps écrasés des citoyens de Temsik quand ceux-ci respiraient de santé à plusieurs kilomètres du site l'instant d'avant.

Ce cruel épisode s'explique par le deuxième fondement. L'immeuble devant être détruit n'a pas été condamné et le site n'a pas été sécurisé. Or, d'après les experts, la destruction d'un tel édifice prendrait plusieurs mois. Les Temsikois étaient donc morts dès l'instant où ils approchaient le site. Il est intéressant de noter qu'aucun des employés de démolition n'a été blessé quand eux-mêmes se trouvaient sur le site.

Il existe de nombreuses hypothèses à ce sujet, mais ce qui a été prouvé est que la téléportation est possible avec la magie. L'étude de la magie quantique permet de comprendre que jusqu'à son exécution un sort peut être annulé. Le sort dépend de la volonté d'accomplir l'acte. C'est pourquoi le premier article de Justice magique dit :

"Un crime commis par magie est un acte voulu et délibéré. Il doit donc être puni avec la plus grande severité."

Merci de votre interêt et n'oubliez pas le guide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» [Histoire de la Magie] Programme et tests de l'année
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» - Examen d'Histoire de la magie // Terminé
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objection ! :: Mairie :: Musée de Temsik-
Sauter vers: