AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Black Kitty
Admin
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2017

MessageSujet: Charte du forum   Jeu 13 Avr - 3:59

Préambule

Bonjour !
Cette charte détaille le règlement général du forum. Veuillez le lire attentivement afin d'en prendre connaissance dans son intégralité et éviter tout malentendu.



1. Principe et thème

Ceci est un forum RPG - Role Playing Game, ou Jeu de Rôle. Le RPG est le fait de créer un personnage et de le faire interagir avec les personnages des autres, tout en suivant quelques règles simples.

Le principe de ce forum est axé sur ace attorney est plus particulièrement un ace attorney multivers. Donc dans un souci de cohésion, vos histoires vous les gardez pour vous! Pourquoi? Parce qu'elles n'auront simplement pas d'impact sur le scenario d'Objection! Néanmoins vous pouvez aussi être un natif de Temsik et dans ce cas nous aider à développer la richesse culturelle de Temsik. Ce que ça veut dire, c'est que Voldemort pourrait très bien être le procureur qui poursuit Mia Fey alors âgée de 10 ans et qu'Appolo Justice vétéran du barreau doit défendre.

Le plus important est de comprendre que le jeu se basera sur des enquêtes et des procès dont le déroulement est expliqué ici. De plus, nous vous prévenons que des éléments absurdes, fantaisistes ou de science-fiction pourront être présents dans le scénario. Ils auront toujours une cohérence lorsqu'il s'agira d'éléments majeurs, mais ils pourront ne pas avoir d'explication réaliste.


2. Inscription

Le pseudonyme lié à votre compte doit être celui de votre personnage, généralement un prénom et un nom de famille, donc pas de Supr3m3du93 ou de Miss prettykewl. Votre personnage doit être votre création. Je l'ai déjà dit plus haut mais il s'agit d'un forum multivers, vous pouvez donc reprendre naruto, San goku, Luffy ou même Edward Cullen. Vous devez par contre comprendre que les règles de l'univers de ce forum sont absolues.

Ou pour plus de clarté. Tout personnage entrant dans l'univers d'Objection sera soumis à ses lois.

Ce qui veut dire pas de combat qui démolit une ville (PROTÉGEZ TEMSIK!!), pas d'immortalité parce que mon perso il mourrait pas à cause d'une balle. Mais on va y revenir

Pour des raisons d'uniformisation esthétique, votre avatar doit être de la taille 200*320, et être basé sur une illustration (dessin, manga, anime, etc).

Après l’inscription, vous devez aller faire votre fiche de personnage et vous présenter pour pouvoir jouer. Une fois votre fiche validée, vous pourrez RP sur le forum.
Je vous conseille de bien tout lire avant de vous présenter,  ca évitera les... non mais ta fiche ne convient pas.

Han le gasp, si vous lisez ces lignes, c,est que vous êtes en train de le faire. On fera des bons citoyens de vous va!

Pour ce qui est des DC. DC va y avoir Batman? Oui, enfin peut-être, ça dépendra de vous... Bref DC ca veut dire double compte. Parce que certains souffrent du trouble dissociatif de la personnalité... Mais non, ils sont très gentils... Je te dis qu'ils ont un pet au casque! Bref nous allons faire simple. Pour ceux qui veulent des doubles compte, il faut une activité de deux rps par deux semaines et par perso. (moi je les trouve gentils!)


3. La structure du forum

Le forum est divisé en trois parties :

  • Une partie préliminaire où on élabore le perso et où on tient les infos sur le RP et les liens à jour. Le staff communiquera aussi avec vous depuis cette partie.
  • Une partie RP où les joueurs  pourront développer leurs persos, enquêter sur Temsik et ses mystères, résoudre (pas toujours) des crimes parfois magiques, parfois non. Faire prospérer votre personnage, u pourquoi pas lui faire fonder une famille... Je me demande si on peut refaire un Gotham avec Temsik
  • Enfin, il y a la partie hors-RP où on se relaxe, on joue et on discute.J'ajoute ici qu'on aura une boîte à idée



Mais il existe une autre facette du RPG trouvable ici : le RP ChatBox.
C'est simplement du jeu de rôle instantané sur un chat, la ChatBox du forum, CB pour les intimes. Ça se passera régulièrement histoire de s'éclater avec des messages courts, fun et avec la réaction instantanée des joueurs de temps en temps, la facette idéale pour tous les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps pour écrire des longs textes. Une partie du forum est dédiée aux news concernant le RPCB et ses inscriptions. Allez la consulter régulièrement !


4. Les règles de vie

Quel que soit le contenu (RP et hors-RP) il y a certaines règles à observer pour un bon fonctionnement.

D'abord on parle Français ici (on avait essayé l'anglais, mais le fo était en français) pas de langage SMS comme tous ces jeunes de la génération Y.
Vous pouvez mettre des mots d'une autre langue, mais ne vous mettez pas à écrire dans une autre langue. On n'a pas vraiment envie de sortir Google Trad pour vous comprendre.
Pour ceux qui ont des problèmes d'écriture, vous pouvez demander à un ami de vous relire, ou consulter des sites de correction orthographique comme Scribens.

Le flood dans les parties inappropriées est interdit. Nous encourageons une participation adaptée au contexte. S'il est logique de flooder les jeux tels que "Le Gage à Dix" ou "La Guerre des Sexes", ça ne l'est pas lorsque l'on est sur le RP, ou sur une discussion un peu plus argumentée sur un thème précis.
En outre, la publicité gratuite et abusive sur le forum, par MP, ou la Chatbox est interdite. Il est tout à fait autorisé de conseiller un site lorsqu'il est pertinent de le faire, mais il n'est pas agréable d'être spammé et cette pratique sera sanctionnée par le staff. Si vous souhaitez faire connaitre votre site ou forum, vous pouvez nous adresser une demande de partenariat. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans la partie adéquate.

Et nous nous voulons surtout un forum de paix et d’amour. Pas d'homophobie, pornographie, racisme, sexisme, incitation à la haine, au suicide, à la violence, ou autres contenus illégaux. De plus, bien qu'il ne s'agisse pas d'un sujet illégal, nous faisons le choix d'interdire les conversations politiques pour le potentiel de conflits qu'elles représentent.
Les conflits et attitudes blessantes ne seront pas tolérées. Nous vous demandons de régler ce genre de situations en privé et vous encourageons à demander l'intervention du staff qui s'efforcera de gérer ces situations avec le plus d'objectivité possible.  
Le staff sera très sévère sur ces points et les sanctionnera avec fermeté.


5. Le RP

Que ce soit sur les RP forum ou les RPCB, vous ne pouvez pas être Superman. Sauf si vous l'êtes mais dans Temsik vous ne pourrez ni voler ni avoir une superforce ni plein de chose sans certaines condition. Un coup de batte dans la tête ca fait dormir au même titre que le chloroforme. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas lancer de boule de feu ou étirer votre corps mais il y a des règles!

Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur à votre guise, ou le blesser à loisirs. Ces derniers points doivent impérativement être discutés avec votre partenaire de RP avant toute prise de décision dans vos messages. Aussi respectez vous, vous créez un personnage, avec des rêves, des espoirs, des défauts, des qualités... Il ne peut pas changer de personnalité  en claquant des doigts. Sauf si c'était déjà dans sa fiche et bien justifié.

Vous ne pouvez pas inventer ou détruire des éléments majeurs de l'univers dans lequel vous évoluez. Tout ajout potentiellement important devra être discuté au préalable avec un MJ. Vous ne pouvez pas faire apparaître un bâtiment en claquant des doigts. (le faire disparaitre c'est une autre affaire)

En ce qui concerne le fait de tuer un autre personnage, c'est non. Sauf si le propriétaire du dit perso vous le demande et que le staffe vous donne son ok.

L'esprit de Temsik sera là pour donner des instructions, informations et diriger le RP. Lisez bien le contenu de ses messages et ceux de vos partenaires de RP, en particulier lorsque beaucoup de joueurs sont dans le même event. Il est très compliqué de corriger une contradiction entre plusieurs messages, réactions, donc il est de votre responsabilité de tenir compte de ce qui a été écrit avant vos interventions.

Nous demandons que vos messages RP comportent un minimum d'environ 100 mots. Le maximum est de 8 000 000 000 000, vous avez de la marge. N'oubliez pas que vous écrivez pour vous. Ne vous forcez pas à écrire 300 lignes si vous n'avez pas l'envie de vous relire après. Du moment qu'il y a du contenu, qu'il est bien présenté et qu'il y a une certaine interactivité entre les joueurs, tout ira bien. Nous vous demandons à ce titre d'adopter un style d'écriture clair et constant séparant bien les actions, les pensées de votre personnage, de ses dialogues. Nous rappelons au passage que vos personnages ne pratiquent pas forcément la télépathie et qu'il est interdit d'interpeller un autre personnage ou de réagir à cause de ce qu'il a en tête sauf si votre personnage est télépathe, mais même là faut être fort.

Voici un exemple:

Josiane, encore vêtue de sa robe de bal, observait les champs alentour. Elle avait bien eu un moment de nostalgie lors de la fête de ses 18 ans, mais sûrement pas une pointe d'amertume aussi violente. Elle avait pourtant ri, elle avait parlé, dansé et elle en était sûre, n'avait pas laissé Maxence indifférent. Mais voilà le bal de promo était terminé et avec lui une nouvelle page de sa vie se tournait.

Elle revoyait ces innombrables journées passées à gratter des feuilles de papier, les mots échangés dans la plus parfaite complicité. Toutes ces fois où elle avait vécue des événements tragiques qui lui auraient fait perdre à jamais le respect de ses pairs, et qui l'auraient forcée à vivre très loin ailleurs dans l'anonymat le plus complet. Toutes ces meilleurs amies pour la vie qui changeaient à chaque année. Toutes ces pires ennemies qui parfois coïncidaient avec les meilleures amies pour la vie précédentes. Tous ses soupirs pour de nombreux garçons le plus craquant, qui étaient certainement son âme sœur, sa destinée et certaines filles qui étaient bien plus que des amies. Toutes ces peines amoureuses dont elle ne pourrait jamais se remettre. Tous ces événements qu'elle regardait maintenant avec un sourire indulgent et un sentiment de regret. Mais voilà le bal de promo était terminé et une nouvelle page de sa vie se tournait.

Elle était pourtant là à regarder les champs baignés d'obscurité, éclairés par les étoiles et la lune. C'était une de ces douces nuits d'étés, ni trop chaude, ni trop froide. Son regard parcourait les champs si familier et pourtant si différent. Une page de sa vie se tournerait demain. Mais elle voulait encore profiter un peu de ce moment où sa vie n'avait pas encore changé.


*Demain... On finira de récolter les pommes.*

-JOSIE! TU VIENS TE COUCHER?

-J'ARRIVE!

Elle se dirigea vers la porte, sa main suspendue au dessus de la poignée...

La porte s'ouvrit... Une idée était claire dans son esprit et comme elle avait dû le répéter des milliers de fois... Elle ne retournera jamais plus à l'école.





Tout message qui ne respectera pas le règlement du RP sera sujet à une demande d'édition du staff, et supprimé en cas de refus ou de récidives.


6. Absences

Pour le bon déroulement du RP et pour éviter que des comptes inactifs s'accumulent sur le forum, nous devons mettre en place un système qui nous permette de gérer les absences des membres. Nous vous demandons donc, si vous êtes amené à être absent, d'en prévenir le staff dans la mesure du possible.

Le système effectif en cas d'absence non signalée/sans nouvelles est progressif et se présente comme suit :

1) Au bout de 1 mois : le joueur absent recevra un e-mail et son absence sera prise en compte.

2) Au bout de 2 mois : sans réponse au mail ET aucun retour, le joueur est "porté disparu". Oui il sera mis au cimetière et peut-être même qu'il sera la victime d'un horrible crime!

3) Au bout de 6 mois : le compte du joueur sera supprimé. Sa fiche et ses archives (journaux de bord ) seront gardés sur un forum secret. Nous vous demandons, après votre inscription, de communiquer en privé un code de secours au staff qui vous permettra, si vous recréez un compte, de récupérer vos archives.

4) Au bout de 1 an : les archives du joueur que nous conservions pour son retour seront définitivement supprimées.


7. Modération, vos contenus, et la charte

La modération se fait à partir des principes de base dictés dans la charte et du bon jugement des modérateurs. Les décisions prises peuvent aller du message de médiation jusqu’au bannissement, en passant par l’avertissement et/ou la suppression de contenus.
Vous avez la responsabilité de vos contenus.
Conformément à l'article 36 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Cela va de vos contenus jusqu’à votre compte. Pour cela, contactez un membre du staff.


Pour terminer, la charte du forum est susceptible d’être modifiée à tout moment par décision du staff si besoin est.

Je vous remercie de votre patience et certains pourront trouver que cette charte est outrageusement pompée d'un autre forum et c'est totalement le cas! Néanmoins vu que c'est moi qui l'ai faite à 90% et que le staff m'a donné la permission de le faire, je n'allais pas en recommencer une autre. Ah et oubliez pas de poster un petit lu et approuvé à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://objection.forumactif.com
Gabriel Celes

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2017

MessageSujet: Re: Charte du forum   Jeu 13 Avr - 20:40

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Avocat-mage
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2017

MessageSujet: Re: Charte du forum   Ven 14 Avr - 16:56

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OBLIGATOIRE]Charte du Forum
» La Congrégation de la Sainte Inquisition - Charte de l'Inqui
» Charte du Forum du Clan
» [Administration] Charte du forum.
» Charte du Forum et de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objection ! :: La Mairie :: Règlement-
Sauter vers: