AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Gabriel Celes [terminée]

 :: Mairie :: Recensement :: Citoyens recensés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gabriel Celes
Grand Inquisiteur de Temsik
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2017
Jeu 20 Juil - 18:33
Gabriel Celes
Avatar : H.P. Lovecraft de Bungou Stray Dogs

Âge : 33 ans
Date de naissance : 13 Novembre
Profession : Grand Inquisiteur
Groupe désiré : Inquisition
Caractère

"Étrange", c'est probablement le mot que beaucoup ont employé pour décrire Gabriel Celes. Le Grand Inquisiteur de Temsik ne se formalise pas tellement de l'opinion populaire, et ça se voit à chacune de ses apparitions publiques. Il ne peut s'empêcher, au tribunal comme en conférence de presse, de prier et toucher son très célèbre chapelet divin de la justice, une sorte de bijou artisanal à l'origine douteuse qu'il porte comme une amulette sacrée et qu'il traite comme telle, si bien qu'on en finirait par croire qu'elle a des pouvoirs magiques. La plus grande énigme du personnage, c'est sans aucun doute de savoir s'il fait preuve de second degré lorsqu'il parle. Les plus grands experts de l'humour ont souvent cru déceler des blagues ici et là dans ses discours et plaidoiries, seulement elles étaient délivrées avec tellement de sérieux qu'on les a régulièrement confondues avec des sermons.

Pourtant, malgré ses nombreuses excentricités, Gabriel Celes n'est pas un mauvais bougre, ni même un psychopathe ou un personnage doté d'un trouble de la personnalité X qui lui retirerait tout sentiment. C'est au contraire une personne très sensible à l'injustice et qui ne supporte pas le mensonge. S'il est impitoyable avec les avocats au tribunal, c'est parce qu'il pense que la vérité est nécessairement le fruit d'une lutte sans pitié transcendée par la volonté des esprits supérieurs qui régissent le monde. Ou en tout cas la ville de Temsik, parce qu'il ne s'est jamais aventuré bien plus loin. Il n'accorde aucun répit à ses adversaires et ne leur laisse que très rarement le bénéfice du doute. Sa philosophie est simple : pas de pitié pour la défense, le verdict qui s'ensuivra sera forcément le bon.

La majeure partie du temps, il parle sur une tonalité plutôt monocorde, avec un regard nonchalant qui nous laisse imaginer qu'il préférerait dormir qu'être là. Cependant, lorsque les choses deviennent sérieuses pour lui, il se réveille et le regard vide laisse place à des yeux vifs et intimidants. Dans ces moments, Gabriel a une façon de parler particulière, tantôt sérieuse et autoritaire, tantôt théâtrale et dramatique. Certains pensent que ce switch entre "mode sérieux" et "mode spectacle" est le signe qu'il prend des psychotropes en secret, d'autres imaginent qu'il a un frère jumeau caché qui prend sa place de temps en temps.

Il est à noter que Gabriel est extrêmement superstitieux et voit des signes et des malédictions dans les détails les plus anodins de la vie courante. C'est pour cette raison qu'il ne s'aventure jamais à The Chicken Kitchen, dont il pense qu'il s'agit ou qu'il a pu s'agir du lieu de rencontre de plusieurs suppôts de Satan, en raison de leur décoration de mauvais goût qui n'a pu être imaginée que par un sorcier maléfique ou un démon. Bizarrement, son animal de compagnie est un chat noir.

Physique

Un homme de grande taille, au visage émacié et à la peau pâle. Gabriel possède de longs cheveux sombres légèrement ondulés qui flottent dans le vent tels une publicité L'Oréal. Il a un nez droit et les joues creuses ainsi que des yeux noirs marqués par des cernes profondes. Sa démarche est lente et sa posture est droite. Malgré l'apparente maigreur de son visage, son corps est en réalité musclé-sec plutôt que véritablement squelettique. Ses épais et longs manteaux ainsi que ses costumes sombres mêlant des éléments de "business" à des éléments religieux et militaires lui donnent une apparence intimidante et un air de commandement qui correspondent à sa position de Grand Inquisiteur. Sa voix est grave et rauque, ce qui accentue cette impression.

Les adeptes de physiques atypiques lui trouvent un certain charme, les autres, c'est-à-dire la majorité, jugent tout simplement qu'il leur fait plutôt peur avec sa tête de croque-mort/porte de prison. On ne le trouvera d'ailleurs jamais dans le top 10 des célibataires célèbres les plus séduisants de Temsik. Toutefois, il est unanimement réputé pour avoir du charisme ainsi que des belles mains.


Histoire

Élevé à l'orphelinat de Temsik dans une éducation religieuse assez stricte, Gabriel se passionne vite pour les histoires que racontent les personnes âgées dont il s'occupe avec les autres enfants. C'est de cette façon que naît chez lui un intérêt pour la magie. Une grande partie de sa vie est inconnue de tous, si ce n'est qu'il a fait des études de droit dans lesquelles il ne s'est pas particulièrement distingué. C'est dans sa pratique du droit en tant qu'inquisiteur que Gabriel Celes gagne une réputation terrifiante, car à ce jour, il est invaincu au tribunal. Ces succès ont fait de lui la personne toute désignée lorsqu'il fallait trouver quelqu'un pour prendre la relève du précédent Grand Inquisiteur, mort prématurément en pleine fonction il y a deux ans.

Depuis, l'Inquisition s'est durcie davantage et le taux de verdicts "coupable" a significativement augmenté. Les Inquisiteurs sont choisis sur des critères spécifiques bien que cryptiques (la plupart du temps basés sur l'intuition de cet homme) et partagent pour la plupart une détermination notable. Certains y voient une amélioration de l'efficacité de la justice de Temsik, d'autres pensent que ces éloges sont injustifiés car la criminalité est toujours forte. Beaucoup de journalistes ont tenté de fouiller dans le passé de cet homme, mais ils n'ont trouvé pour toute réponse que des informations contradictoires et des mystères encore plus grands. Gabriel Celes est-il un fou ? Gabriel Celes est-il un criminel ? Gabriel Celes est-il un fantôme ?

Le Grand Inquisiteur Celes est donc une énigme pour la ville : est-il simplement un brillant juriste dans une ville bouleversée par la sorcellerie, ou y a-t-il une face plus sombre derrière cette figure pâle et excentrique de Temsik ?

Un peu de vous

Étudiant de 21 ans qui s'apprête à passer en master en septembre. J'aime les jeux vidéos, les énigmes, le dessin et je déteste la cannelle parce que c'est dégueu.

Revenir en haut Aller en bas
The Black Kitty
Mascotte de Temsik
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2017
Ven 21 Juil - 16:47
Alors d'abord bienvenue. Et merci pour tous tes efforts pour le fo. Fiche impec tu es validay.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gabriel Siegblack [Terminé]
» ▲ SAFE AND SOUND. (gabriel) ► terminée
» [Codage] Fiche Personnage - Gabriel West [Terminé - Louna Blake]
» J'arrive, pour vous voler dans les plumes | Gabriel | Fiche terminée
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objection ! :: Mairie :: Recensement :: Citoyens recensés-
Sauter vers: